Stephen Curry : « Content d’avoir rappelé à tout le monde ce dont je suis capable »
De passage sur SiriusXM NBA Radio au micro de Frank Isola et Brian Scalabrine, Stephen Curry a fait passer un petit message à ceux qui ne croyaient pas en ses capacités de porter des Warriors jeunes et privés de Klay Thompson la saison passée.
« Il y a eu un moment au début de l’année dernière, avant les 62 points contre Portland (6e match de la saison), où j’ai entendu beaucoup de choses sur ce que je n’étais pas et qu’on allait voir la vérité sur nous, sur moi, qu’on allait voir que je n’étais pas celui qu’on croyait et ce genre de trucs. Et j’avais à cœur de faire taire tout ça, oui. Ça m’a aussi fait réaliser que quand tu cours après les sommets chaque année et que tu essaies de gagner des titres, tu vas peut-être être plus visé par tout ça que les autres parce que tu n’es pas censé être là.
Mais tu n’auras jamais cette reconnaissance avant la fin de ta carrière. Donc ça n’a pas d’importance pour moi. Peu importe ce qu’on dit sur moi. Je suis clairement content d’avoir extrêmement bien joué et rappelé à tout le monde ce dont je suis capable. Et j’entame cette année avec la même confiance. C’est la façon dont j’approche les choses en général. La bataille est d’abord intérieure. Tu peux te nourrir de différentes choses après quand c’est nécessaire, mais il faut toujours rester dans le présent. » Stephen Curry
Sur les 24 derniers matchs de la saison, Curry a tourné à 36.9 points (49.1%, 43.7% à 3-points), 5.7 rebonds et 5 passes par match. Les Warriors ont échoué de peu à la qualification en playoffs en tombant face aux Lakers et Grizzlies en play-in.
« J’ai retrouvé le fun du jeu au plus haut niveau. Parfois il arrive que tu te mettes un peu trop de pression en te disant que tu dois continuer à prouver quelque chose. Et c’est pour ça qu’au dernier All-Star j’ai dit que je n’avais rien à prouver mais qu’il restait beaucoup à accomplir. J’en suis convaincu. » Stephen Curry
via NBC Sports