Carmelo Anthony sur la fin de carrière ? « Honnêtement, je n’y pense même plus »
Alors qu’il y a encore quelques années son avenir ne semblait plus s’inscrire en NBA, à 37 ans Carmelo Anthony est sur le point de disputer sa 19ème saison en NBA. La fin de carrière est proche, mais il affirme ne pas y penser.
« Honnêtement, je n’y pense même plus », a déclaré Anthony, dont la carrière a failli s’interrompre lorsque Houston l’a coupé en 2018. » Je suis sûr que tout le monde se dit : ‘C’est la 19e année et… ‘ Je n’y pense même pas. Ça reste du basket. »
Quand on lui demande s’il sait combien de temps il veut encore jouer, il rétorque :
« Non, » confie Melo en rigolant. « Ce n’est pas comme si j’étais dans ma 19ème année en 2003 lorsque je suis arrivé dans la ligue, où c’était très rare de durer autant. Beaucoup de gars n’arrivaient même pas dans leur 10ème saison à l’époque. Je peux continuer de faire ce que je fais à un haut niveau. J’ai toujours cette passion. Je n’ai pas perdu la passion. Je pense que mon amour du jeu n’a jamais été aussi grand. Évidemment c’est parce que j’ai une chance de jouer pour quelque chose, un titre, et la passion est là. Ma passion ne m’a pas encore été enlevée. »
Une retraite en même temps que LeBron James peut-être ?
« Ce n’est pas quelque chose que je peux préméditer ou prédéterminer », a-t-il dit. « Mon corps va me dire quand me retirer. Donc tant que je peux continuer à rester au-dessus de ça et faire ce que je dois faire pour jouer, tout va bien. Je suis dans une bonne situation. Je me sens bien. Mon corps se sent bien. Mon jeu est toujours là. Je suis avec un super groupe de gars. Donc je suis dans une bonne situation. »
Il veut profiter de cette saison, qu’il qualifie de la plus importante de sa carrière avec sa meilleure chance de titre, après lequel il court depuis son arrivée en NBA et n’a jamais approché.
« Nous voulons en profiter », a déclaré Anthony. « Quand vous êtes sur la route pour essayer d’aller gagner quelque chose, bien souvent, vous pouvez être privé de plaisir. Nous voulons profiter de ce voyage. » Melo
Via The Athletic