Monty Williams : « JaVale McGee est une bouffée d’air frais »
L’effectif des Suns de Phoenix a très peu bougé lors de l’intersaison et la principale recrue se nomme JaVale McGee, 3 fois champion NBA. Et le vétéran apporte déjà son leadership. Il a dès le début du training camp organisé un dîner avec toute l’équipe.
« Tous les gars sont venus. Nous avons passé un super moment. Nous avons bien mangé, bien discuté. Il y avait une bonne camaraderie. » JaVale McGee
La camaraderie, capitale pour aller chercher un titre. Dans les équipes des Warriors 2017, 18 et des Lakers 2020 l’ambiance dans l’équipe était excellente.
« C’est extrêmement important », a déclaré McGee. « D’après mon expérience dans des équipes championnes, toutes les équipes faisaient tout ensemble. Nous sortions ensemble. Nous allions manger ensemble à l’extérieur, à domicile. C’est très important de commencer tôt à faire naître cette camaraderie. »
La camaraderie était déjà très bonne aux Suns l’an passé, et visiblement McGee apporte quelque chose en plus :
« Pour moi, il est une bouffée d’air frais », a déclaré Monty Williams. « C’est tout simplement un bon gars et je le lui ai dit. Je pense qu’il avait quelques idées préconçues à mon sujet. Je pense que les deux premiers jours, il a essayé de faire ce qu’il pensait qui lui permettrait de s’adapter à moi et j’ai dû lui dire, hey mec, on ne fait pas ça. Sois toi-même. »
Puis il montre l’exemple sur les parquets.
« C’est un pro », a confié Williams. « C’est la chose qui m’a impressionné. Ces premiers jours d’entraînement, sa capacité à être un exemple pour tous nos gars.Il est en grande forme. Il est l’un des premiers sur le terrain et l’un des derniers à partir. Il est encore tôt, mais j’ai été impressionné par sa capacité à être un excellent exemple. »
« Sa maturité, sa façon de parler en défense, sa communication avec les gars », a déclaré Chris Paul. « Il a tout vu. Il a remporté trois titres. Il sait ce que cela signifie d’être un titulaire dans cette ligue. Il sait ce que cela signifie de sortir du banc, mais plus que tout, il sait ce que c’est que de gagner. Il sait ce qu’est le vrai travail d’équipe et tout ça. »
McGee 33 ans, a signé un contrat d’un an avec les Suns, qu’il espère bien contribuer à mener à un titre, ce qui serait son 4ème, lui qui sera le backup de Deandre Ayton