Pas de retour avant plusieurs mois pour Zach Collins ?
Cet été les San Antonio Spurs ont fait un pari en signant l’intérieur Zach Collins pour un contrat de 3 ans et 22 millions de dollars, même si les deux dernières années ne sont pas garanties. Victime d’une nouvelle rechute, une fracture du pied gauche, il a été opéré au mois de juillet et son absence était annoncée entre 4 à 6 mois.
On en sait un peu plus sur une éventuelle date de retour puisque Gregg Popovich a confié qu’aux dernières nouvelles, le staff médical avait annoncé que ce retour se ferait après Noël, soit la durée la plus longue anticipée.
Il a multiplié les opérations et n’a joué que 11 rencontres depuis le début de la saison 2019-20. Les Blazers avaient décidé de ne pas lui offrir de qualifying offer.
Les Spurs espèrent bien sûr pouvoir le voir à l’œuvre pour une partie de la saison afin de décider s’il est judicieux de le garder au moins une saison de plus.
Pop says the last he’s heard from medical staff is that the timeline for Zach Collins (ankle) to return is “after Christmas.” He added that he’s not sure what that means exactly. But it is a positive report, though, for a young player who has been through a lot injury-wise.
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) October 2, 2021