Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Qui sera le pivot titulaire aux Lakers ? « Laissons l’ego à la porte »

Avec DeAndre Jordan, Dwight Howard et Anthony Davis, les Lakers ont 3 options au poste de pivot, et alors que la pré-saison commence aujourd’hui pour les Californiens, on ne sait pas vraiment qui sera le titulaire sur le poste 5, même s’il est prévu qu’AD y joue plus qu’avant. Une chose est certaine, les anciens Dwight Howard et DeAndre Jordan sont là pour l’équipe et pas pour leurs ambitions individuelles.

« C’est ce qui est top, c’est qu’il y a beaucoup de 5 différents que l’on peut utiliser. Et je pense que chaque match aura une influence sur ce que nous ferons (en termes de lineup) », a déclaré Jordan après l’entraînement de samedi à El Segundo. « Nous pouvons utiliser un grand 5. Et, vous savez, nous gagnerons avec ça. Et certains matchs peuvent nécessiter que nous soyons plus petits. Et je pense qu’à ce stade de ma carrière, de toutes nos carrières, au bout du compte nous voulons juste être en mesure de gagner et d’accomplir quelque chose collectivement. Et c’est la seule chose dont je me préoccupe. »

« Laissons l’ego à la porte, laissons-le à la maison lorsque nous nous réveillons, » déclare Dwight Howard. « Il n’y a pas besoin d’avoir d’ego. Nous représentons tous cet emblème qui est derrière moi, le logo des Lakers. Nous en avons conscience et il faut faire tout ce dont l’équipe a besoin pour gagner. »

DeAndre Jordan a connu une situation compliquée avec les Nets, où il a fini par ne plus du tout jouer, mais ne s’est jamais plaint de la situation et a continué d’être exemplaire. Il est possible que son temps de jeu tout au long de la saison soit très réduit.

« Au fur et à mesure que votre carrière avance, vous savez, votre corps change, votre rôle change et cela me convient », a déclaré Jordan. « Vous savez, c’est arrivé à une tonne de joueurs différents, et ils ont quand même été capables d’accepter le nouveau rôle et de réussir dans leur rôle. Et je pense que tout au long de ma carrière, j’ai été un role player. Et si ça change un peu, c’est bien. Je serai toujours un gars qui privilégie l’équipe. »

« Tous les membres de l’équipe savent que tout ce qui doit être fait pour que l’équipe remporte un titre, ils doivent l’accepter, » confie Frank Vogel. « C’est le minimum requis pour jouer pour les Lakers. Et parfois, cela signifie ne pas jouer. Tout le monde comprend cela… DJ a eu une attitude de grande classe vias-à-vis de ce que nous essayons de faire et je pense qu’il est d’accord avec tous les autres pour dire qu’ils feront tout ce qui est nécessaire pour l’équipe. »

Via LA Times

Laisser un commentaire