Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Cam Thomas : « Si tu es un scoreur tu es un scoreur, peu importe contre qui tu joues »

Kevin Durant, James Harden, Kyrie Irving, Blake Griffin, Joe Harris ou encore Patty Mills au repos, c’est Cam Thomas qui a fait le show pour Brooklyn dimanche soir dans la victoire des Nets sur les Lakers. Le rookie, co-MVP et top scoreur de la Summer League de Las Vegas au mois d’août, a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points (7/14, 6/7 aux lancers).

« Ils m’ont laissé le midrange, donc j’ai eu beaucoup de pull-ups mi-distance et de floaters. Tu dois faire avec ce que la défense te donne. » Cam Thomas

Inspiré à la fois par Harden et Irving dans ses moves, le 27e choix de la draft (LSU) qui fêtera ses 20 ans le 13 octobre a laissé parler ses instincts de scoreur.

« Le scoring c’est le scoring. Je ne sais pas pourquoi les gens pensent que ça ne se transpose pas d’un niveau sur l’autre. Le scoring ça reste le scoring. Si tu es un scoreur tu es un scoreur, peu importe contre qui tu joues. Kyrie et moi parlons beaucoup, on parle de petits détails ici et là. J’essaie de l’écouter le plus possible car ça peut m’aider sur le long terme.

Mais pour intégrer la rotation (Harden, Irving, Mills et Jevon Carter composent le backcourt) de Steve Nash, il en faudra plus à l’arrière d’1,93 m qui tournait la saison passée à 23 points, 3.4 rebonds et 1.4 passe. Notamment en défense et sur le playmaking.

« Pour la rotation on verra. Nous avons différents vétérans et beaucoup d’aptitudes au scoring dans cette équipe. C’est difficile de demander ça à un jeune joueur. Mais nous l’adorons. Nous pensons qu’il peut devenir un très bon joueur, mais je ne veux pas aller trop vite en besogne. Nous savons que c’est un shot-maker, qu’il peut se créer son propre shoot. Ce sont les choses qu’il faisait à l’université et c’est la raison pour laquelle il a été drafté au 1er tour. Maintenant nous devons continuer à travailler pour qu’il comprenne comment jouer des deux côtés du terrain pas seulement en tant que scoreur, mais en tant que défenseur, en tant que joueur qui crée de l’attaque pour ses coéquipiers, que ce soit sur du mouvement sans ballon ou sur sa prise de décision. Ce sont les choses sur lesquelles nous voulons continuer à travailler avec lui mais nous savons qu’il est capable de scorer. » Steve Nash

« C’est ma première fois dans un système NBA, donc tu apprends sur le tas. Je suis un rookie au milieu des vétérans. Ils connaissent déjà tous les petits trucs, les terminologies, etc. J’apprends sur le tas, je n’ai pas le sentiment d’avoir vraiment été en difficulté de ce côté-là, même si bien sûr j’ai fait quelques erreurs. Tu apprends. Mais dire que j’ai vraiment du mal, non. » Cam Thomas

via NYDailyNews

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire