Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

L’espagnol, arme secrète de Kristaps Porzingis et Luka Doncic

Comme Luka Doncic, Kristaps Porzingis a quitté son cocon familial très tôt pour aller se former en Espagne. Les deux parlent aujourd’hui parfaitement espagnol, parfait pour embrouiller au maximum les adversaires sur le terrain :

« Je parle couramment trois langues : le letton bien sûr, et puis l’anglais et l’espagnol. Avec Luka la plupart du temps on se parle en espagnol, pour que personne d’autre ne comprenne pas ce qu’on dit sur le terrain. » Kristaps Porzingis

Très scruté depuis ses débuts à New York en tant que 4e choix de la draft, le All-Star 2018, dont on attend un nouveau départ sous les ordres de Jason Kidd cette saison, a appris à faire abstraction de ce qu’il pouvait lire sur les réseaux sociaux au fil des années.

« Ça ne m’atteint pas trop, c’est là, mais au final ce n’est que du bruit. Personne n’affecte ma vie de tous les jours, ce n’est que du virtuel. Et je comprends totalement parce que je suis pareil. Je suis le gars qui regarde un autre sport qu’il apprécie, comme le MMA ou le foot, et qui est ‘l’expert canapé’ aussi. Je sais mieux faire que le gars qui est vraiment en train de le faire, vous voyez ? Donc d’un côté ça me plaît que les fans soient passionnés comme ça, ils veulent que l’équipe réussissent et c’est pour ça qu’ils font un peu de trash talk comme ça, ça fait partie de l’amour du jeu quand tu veux voir ton équipe faire de grandes choses. » Kristaps Porzingis

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire