LaMarcus Aldridge, un retour satisfaisant à plus d’un titre
La victoire des Nets face aux Lakers, et le retour des rencontres NBA n’étaient pas les seuls événements de la soirée d’hier soir. En effet, ce match marquait le retour sur les terrains d’un certain LaMarcus Aldridge. Obligé de mettre fin à sa carrière de joueur pour des problèmes cardiaques en avril dernier, l’intérieur a finalement décidé de rechausser les baskets cet été après avoir été autorisé à rejouer.
Alors qu’il n’avait joué que 5 matchs aux Nets, son dernier remontait à une partie contre les Lakers, comme un signe du destin. Hier, soir Aldridge a joué 15 minutes pour 6 points et 4 rebonds et 1 contre à 2/6 au tir dont 0/2 à trois points. Ajoutez à cela 3 fautes et vous retrouvez les stats d’un joueur en reprise et en manque de rythme. Mais pas seulement, car LMA s’est aussi très bien déplacé et a montré une belle complicité à l’intérieur avec son futur compagnon dans la raquette, Paul Millsap. Les deux se sont bien trouvés et ont aussi su jouer avec les autres lorsque la défense se resserrait sur eux, de quoi laisser entrevoir de belles promesses. En tout cas, Millsap a l’air ravi de jouer avec Aldridge.
» Il est pro. C’est le pro ultime. Il travaille beaucoup et quand il arrive sur le terrain, il fait le travail. Il a fait une super semaine d’entraînement. » Millsap
Du côté de Steve Nash, on semble aussi vraiment apprécier le retour d’un joueur qui avait déjà montré des signes d’adaptation très rapide au sein des Nets l’année dernière. Et pour le coach, le plus impressionnant semble être qu’Aldridge a l’air très en forme.
» Je pense que ça s’est bien passé. Il a eu une bonne semaine au camp et on dirait qu’il bouge bien. Il est confiant. On ne dirait pas qu’il a été absent. Nous sommes très contents de lui. Nous sommes excités qu’il rejoue, qu’il soit de retour parmi nous, parce qu’on a adoré l’avoir avec nous l’année dernière. C’est la cerise sur le gâteau qu’il ait si bien joué et qu’il paraisse aussi bien. » Steve Nash
Si LaMarcus Aldridge se montre capable de revenir au niveau qui était le sien avant son arrête, son apport pourrait être très utile aux Nets et nul doute aussi, que cela ajoutera une sacrée ligne au rang des belles histoires de la ligue.
Via The Atheltic