Houston Rockets - NBAInfos NBA

Quand Hakeem Olajuwon apprenait à Sam Cassell la différence entre pré-saison et saison régulière

Quand Sam Cassell débarque en NBA en 1993, Hakeem Olajuwon a lui déjà 9 sélections au All-Star Game et bientôt 2 titres dans la besace. Rookie sélectionné en 24e position, le meneur a raconté à Baron Davis son premier match aux côtés de ‘The Dream’ aux Rockets :

« J’avais fait une super pré-saison, j’étais tout excité, je me disais ‘hey je pourrais être le meneur remplaçant !’. Et sur cette pré-saison, on avait fait genre 0-7, on se faisait exploser. Après une défaite de 40 points contre GP (Gary Payton), Rudy T est entré dans le vestiaire et a dit ‘Put** les gars, il faut qu’on progresse, donc voilà ce qu’on va faire : y a deux bus, on prend celui-là et on se rejoint au bar en bas de la rue’. Attends on vient de perdre de 40 points et on va boire un coup au bar avec le coach ?! Moi j’hésitais et il m’a fait ‘Allez là, on est un équipe, c’est la pré-saison !’. On se prenait des raclées, et on avait Hakeem Olajuwon dans cette équipe ! Je me souviens avoir appelé mon gars en disant qu’il était nul, il avait shooté à genre 3/12 et pris 3 rebonds en 15 minutes, 3 rebonds en 15 minutes. Sans savoir que les vétérans ne prenaient pas la pré-saison au sérieux, ils utilisaient la pré-saison pour se mettre en forme. Parce qu’à l’époque le training camp ça durait 1 mois ! Jamais de la vie je ne m’étais imaginé qu’on gagnerait 50 matchs comme on l’a fait cette année-là. Après les matchs, j’étais le seul à être énervé d’avoir perdu (rire). Et le premier match de la saison arrive, on joue les Golden State Warriors, Tim Hardaway, je me dis que ça va être galère.

Et là Hakeem se balade. Je vois ça je me dis ‘Attends d’où ça sort ? Pourquoi il ne faisait pas ça en pré-saison ?’. Il les a tués. Il sort du parquet, je le félicite et il me dit ‘La pré-saison ça ne compte pas garçon, c’est maintenant que le popcorn éclate. Les stats de pré-saison ? Elles ne sont pas envoyées à New York. Celles-ci par contre, oui’. Il a fait le show. Il avait fait 37 points et 15 rebonds en trois quarts-temps, un truc comme ça. » Sam Cassell

via Point God with Baron Davis

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire