Quel rôle pour Otto Porter Jr. ? « Ce serait son meilleur poste dans la NBA moderne »
L’été a été plutôt calme pour les Warriors avec finalement peu de changements. Parmi les principales recrues il y a Otto Porter Jr., signé à prix réduit puisqu’il a accepté un contrat au minimum après pas mal de galères. Abonné à l’infirmerie, il pourrait toutefois être un élément très intéressant de cette équipe pour lui permettre de retrouver les playoffs. Pour l’instant tout se passe bien pour l’ex-Bull.
« Il revient de blessure, mais il shoote vraiment bien. Il est très fluide. Il dit qu’il se sent bien. Il a eu des blessures ces dernières années. Et ce qu’il faut c’est lui donner quelques semaines pour qu’il retrouve bien ses jambes et nous verrons où nous pouvons le faire jouer. » Steve Kerr
Steve Kerr a été particulièrement séduit par la qualité de son shoot, lui qui tourne en carrière à 40% de loin, ce qui fait de lui le 3ème Warrior avec Stephen Curry et Klay Thompson a être à plus de 40% derrière l’arc. Un sacré atout.
« Je l’ai vu à l’entraînement et il shoote de partout. Il peut être un gars qui joue sur pick & pop en tête de raquette. Il pourrait écarter le jeu dans le corner et shooter de là. » Steve Kerr
Avec son physique, 2m03, 2m16 d’envergure, Kerr le projette plutôt comme un poste 4, ce qui serait parfait dans le small ball que le technicien veut beaucoup utiliser cette saison avec Draymond Green en 5.
« Ce serait l’idéal, » confie Kerr. « C’est encore à déterminer, mais ce serait son meilleur poste dans la NBA moderne. Il est vraiment imposant. Quand vous le voyez de près, vous voyez qu’il est grand et il a une longueur vraiment impressionnante. »
Porter, 28 ans, s’y voit aussi, lui qui est à la base un 3, mais qui a commencé à être de plus en plus utilisé en 4 ces dernières saisons. On pourrait ainsi avoir un 5 séduisant composé de Curry, Thompson, Andrew Wiggins, Porter et Green. Wiggins et Porter peuvent switcher et sont interchangeables aux postes 3 et 4 avec leur envergure qui dépasse les 2m13.
« Avec cette équipe et tous les shooteurs que nous avons de tailles différentes, ça va épuiser la défense, » déclare Porter. « Puis nous allons pouvoir switcher en défense dans les moments importants. Quand je joue sur ce poste, ça nous permet de renforcer notre défense, de pouvoir utiliser différents lineups et de rendre les choses compliquées à l’adversaire. »
Quid de James Wiseman, seul véritable pivot de l’effectif ? Il pourrait aussi être associé à Porter et Green dans la raquette
« Quand on parle de small ball, dans ma tête c’est surtout lié au joueur que vous utilisez au poste 4, pas celui au poste 5. » Steve Kerr
L’interrogation avec Porter se porte surtout sur son physique, très fragile. Depuis 2018-19 il n’a joué que 98 rencontres et il faut espérer pour les Warriors qu’il soit enfin débarrassé de ses pépins.
Via NBC