Rodney McGruder à propos de Killian Hayes : « Il est super agressif, je kiffe ! »
Re-signé par les Pistons au mois d’août, Rodney McGruder a fait quelques beaux compliments à Killian Hayes après l’entraînement hier et avant le début officiel de la pré-saison (mercredi soir contre les Spurs) pour Detroit :
« Il est super agressif (depuis le début du training camp) et je kiffe, je kiffe ! Vous auriez dû voir l’action qu’il a fait aujourd’hui, merde même l’autre jour il m’a fait crier sur plusieurs actions tellement il m’avait impressionné. Il se pose vraiment en leader pour nous au poste 1. Il est à l’aise, il est confiant, il fait un gros training camp. Il a fait du super boulot en Summer League et il a bossé tout l’été aussi, maintenant ça paye. » Rodney McGruder
Killian Hayes a vécu une saison rookie qui n’a pas été simple. Tout d’abord, comme toute la cuvée, il n’a pas pu disputer la Summer League (un passage crucial pour les jeunes joueurs selon McGruder), effectuer des entraînements avec ses coéquipiers et a eu un training camp raccourci. Pas les meilleures conditions pour s’adapter à la NBA, bien différente de l’Europe, et après quelques premiers matchs très compliqués, pour ne rien arranger il s’est sérieusement blessé à la hanche. Résultat, il n’a joué que 26 matchs lors de sa saison rookie.
Joueur au profil défensif, McGruder était arrivé dans le Michigan en novembre en provenance des Clippers. Il a joué seulement 16 matchs pour 5.7 points en 12.1 minutes. Avant ça il a passé une année aux Clippers et 3 au Heat.
via Detroit Pistons