Bradley Beal : « J’essaye d’être MVP, d’être dans la All-Defensive 1st Team »
Au fil des années Bradley Beal s’est imposé comme un des meilleurs joueurs NBA, et surtout un des meilleurs scoreurs. Personne n’a scoré plus que lui en NBA lors de ces deux dernières saisons, mais il y a un domaine dont on ne pas parle pas : sa défense. Il faut bien l’avouer, il n’a pas montré grand-chose de bien brillant de ce côté du terrain ces dernières saisons, mais visiblement c’est quelque chose sur lequel il veut mettre l’accent. Pour son coach Wes Unseld Jr. le potentiel est là.
« Je pense que ce qu’on perd de vue c’est son flair défensif. Il a la capacité de défense. » Wes Unseld Jr.
Pour Unseld Jr. le fait qu’il y a plus de talent offensivement dans l’équipe cette saison devrait lui permettre de dépenser plus d’énergie de ce côté du terrain où ces dernières années il a été assez peu concerné. Quand il évoque ses objectifs, il n’y va pas par 4 chemins.
« J’essaye d’être MVP, d’être dans la All-Defensive 1st Team, ou une des All-Defensive Teams. 1st Team All-NBA. Je vise ces objectifs. Je n’essaye pas de faire mes preuves au scoring, je ne pense plus que j’ai des preuves à faire là-dessus désormais. L’important désormais c’est de gagner. Est-ce que je peux mener une équipe en playoffs ? Est-ce que nous pouvons avoir du succès en playoffs ? » Bradley Beal
Il peut compter sur son nouveau coach pour le pousser à atteindre ces objectifs très élevés.
« Il me pousse. Il réalise que je peux scorer et faire beaucoup de choses en attaque, mais il me connaissait comme un défenseur lorsque je suis arrivé dans la ligue. Lors de mes premières années, il a vu ma capacité à défendre et il n’aime pas voir que j’ai en quelque sorte régressé ces dernières années. » Bradley Beal
Beal a confié être impressionné par l’attention aux détails en défense d’Unseld Jr., ce qui devrait l’aider, surtout qu’il fait énormément bosser la défense à son équipe depuis le début du training camp.
Via NBC