EuropeInfos NBA

Empli d’émotion, Pau Gasol remercie son « grand frère » Kobe Bryant

Alors qu’il a annoncé hier l’arrêt de sa fabuleuse carrière, Pau Gasol a tenu à rendre hommage à l’un de ses meilleurs amis, Kobe Bryant, tragiquement décédé en janvier 2020. Longtemps coéquipiers aux Lakers, les deux hommes avaient loué une amitié sincère. Alors Gasol s’est exprimé sur celui qui l’a beaucoup aidé tout au long de son parcours, même quand ils ne jouaient plus ensemble.

« Je voulais faire une mention spéciale à mon compagnon, Kobe Bryant, que j’aimerais beaucoup voir ici. (il marque une pause) La vie est comme ça. La vie est très injuste parfois. Il me manque beaucoup. Tout comme sa fille Gigi. Il m’a appris à être un meilleur leader, un meilleur compétiteur, ce qui signifie vraiment être un gagnant. Je le considérais simplement comme un grand frère. Alors merci Kobe. »

Si Gasol ne foulera plus les parquets en tant que joueur, il continuera de graviter autour du monde du sport et notamment de son développement. Comme Kobe Bryant le faisait lui aussi.

 » Je me suis préparé pour ce moment pendant des années. Je veux rendre au sport et à la société ce qu’ils m’ont donné. Que ce soit en tant que conseiller et ambassadeur du Barça, en tant que membre du CIO, de l’académie de basketball. Je vais continuer et avoir plus de temps pour me consacrer à ces projets. »

Avant de terminer sa carrière, Gasol aura surtout pu remplir les derniers objectifs qu’il s’était fixés. Il a pu revenir là où tout a commencé pour lui, son club de toujours et sa sélection, avec qui il aura joué les dernières minutes de sa carrière.

 » J’ai atteint un point où j’étais très calme (lorsqu’il est rentré en Europe encore blessé), où, si ma carrière devait se terminer, j’étais en paix, mais avec le rêve d’accomplir quelque chose de plus. Quand nous avons vu que les choses allaient bien, nous avons eu l’opportunité de signer au Barça, quelque chose qui n’était pas dans mes plans. Ça a été des mois vraiment spéciaux, parmi les plus beaux de ma carrière. Et ensuite, d’être capable de jouer encore une fois avec ma famille, la sélection nationale. Même si nous n’avons pas pu obtenir de médaille, jouer était déjà un grand succès. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire