Matt Barnes évoque sa relation fraternelle avec Kobe

Matt Barnes évoque sa relation fraternelle avec Kobe

Tout suiveur de NBA a en tête cette scène absolument incroyable, où Matt Barnes, frustré tente de feinter Kobe Bryant en faisant mine de lui envoyer la balle en pleine figure sur une remise en jeu. Problème ? Kobe n’a pas bougé d’un iota et Matt Barnes s’est franchement trouvé ridicule. Ce moment, Matt Barnes l’évoque dans le No Chill Podcast, présenté par Gilbert Arenas. En fait, à ce moment-là, Barnes connaît déjà Kobe. Lorsque le premier cité est étudiant à UCLA, Kobe alors joueurs des Lakers depuis deux saisons, vient encore passer du temps sur le campus californien et vient même parfois tâter la gonfle. Alors qu’il était déjà une étoile montante de la ligue, Matt Barnes se remémore ces fois où il s’est dit que ce gars pourrait être légal de Michael Jordan ou de ce type de joueur, après avoir joué contre lui.

« J’avais la chance de le voir, de le regarder jouer, s’entraîner, de jouer contre lui durant l’été. Donc j’étais juste un fan et j’avais cette sorte d’admiration et je me disais, « Yo, ce gars est le futur ». On est 1998, je le vois s’entraîner et je me dis vraiment que ce gars c’est le prochain joueur de la caste de Jordan. »

Alors Barnes dévoile qu’au moment de sa feinte, une fois en NBA, il a déjà cette relation de compétiteur avec Kobe et que s’il a fait ça, c’est parce que Kobe ne recevait aucun coup de sifflet contre lui malgré des gestes franchement limites lorsqu’il avait le ballon à base de coup de coude en levant les bras, accrochant les autres, les insultant ou ce genre de choses. Et il se souvient très bien être dans cet esprit de « je ne vais pas me laisser faire par cet enfoiré ». Mais si Matt Barnes est revenue sur cette anecdote, c’est surtout pour évoquer le lien qu’il a tissé avec Kobe après cet événement.

Et tout part de cette fin de saison 2010 où le Magic ne lui propose pas ce qu’il souhaite. Et alors qu’il est sur le point de signer avec le Heat après avoir été en contact avec Pat Riley qui lui annonce qu’il est en train de monter une superteam, il reçoit un appel de Kobe Bryant. Un appel d’un numéro inconnu plutôt, qu’il décroche un peu par hasard par chance. D’abord étonné de recevoir un appel de Kobe, il se laisse convaincre et signe dans les jours qui suivent à Los Angeles chez les Lakers. La suite, c’est Barnes qui la raconte le mieux.

 » Donc nous sommes en quelque sorte passés de compétiteurs à coéquipiers. Et ensuite, durant cette toute première saison, nous traversions tous les deux des moments pas faciles dans notre vie personnelle, alors nous avons vraiment accroché tous les deux. Donc on s’éclatait, dans toutes les villes. On était toujours à traîner dehors et à faire des conneries. On parlait de nos enfants, de la vie, du business, de la famille et tout ce genre de trucs. Donc on est vraiment passé de compétiteurs, à coéquipiers, à frères jusqu’au point où il envoyait toujours aux jumeaux (deux de ses fils sont jumeaux) de nouvelles chaussures. »
Au point que Kobe se rendait plus tôt à des tournois de jeunes pour y voir jouer les fils de Barnes et que Barnes allait voir Gigi Bryant. Un vrai lien donc entre les deux joueurs que Barnes apprécie sincèrement. Et il tient aussi à préciser que Kobe n’est pas celui que tout le monde croit à travers les médias pour ceux qui le connaissent vraiment.
 » Vous entendez tant de choses à propos de Kobe, mais s’il vous laisse accéder à lui,  il est n’est rien de tout ce que vous avez pu entendre. Il est juste incroyable, un petit enfoiré, qui dit un paquet de conneries, mais c’est juste un mec super cool. Mais c’est le Mamba avec cette mentalité avec tout le monde, cependant s’il vous laisse voir quelle personne il est, l’homme, le père, c’est un gars incroyable. »
Une très belle relation nouée entre les deux joueurs donc, alors qu’un mois avant d’être coéquipier, Barnes voulait encore envoyer un ballon en pleine figure au numéro 24 des Lakers.

Via fubo Sports

✈️VOYAGES TRIP DOUBLE ✈️

✈️🏀🌴Partez à Los Angeles pour voir

  • 🥰Clippers - Lakers
  • 🏆Clippers - Bucks
  • 🤩Jouer sur le parquet du Staples Center

Ce voyage est fait pour vous ! 🔥😍 Pour plus d'infos et réserver, c'est ici

 

Leave a Reply