Allen Iverson : « Je sais que je peux aider, et tout le monde sait qui j’aimerais aider »
Au micro de Taylor Rooks pour Bleacher Report, Allen Iverson, Hall of Famer et icône de la NBA du début des années 2000, a partagé son envie d’aider sa franchise de cœur. Les 76ers ne lui ont visiblement jamais proposé une quelconque fonction au sein de leur organisation.
« – Je sais que je peux aider. Pas être le gars qui est tout en haut, mais je sais que je peux aider beaucoup d’athlètes dans les coulisses. Tout le monde sait qui j’aimerais aider. Tout le monde. Je suis un Sixer pour la vie, c’est le sang qui coule dans mes veines. Tout le monde sait que je veux aider l’organisation. Je suis en retraite depuis combien d’années maintenant, 11 ? Je ne sais pas comment c’est possible que je ne fasse pas partie de ce staff, d’une façon ou d’une autre.
– Comme consultant, par exemple.
– C’est tout, rien que ça je serais le gars le plus heureux du monde. L’argent ? Ça n’a rien à voir avec ça. C’est juste moi qui a envie d’aider. Je ne sais pas pourquoi rien n’a été mis en place. Et je vous aime (les Sixers), qu’on ne déforme pas mes propos. Ce n’est que de l’amour, mais c’est quelque chose que je ne comprends pas. »
Déçu, le MVP 2001, connu pour ses frasques lorsqu’il était joueur, a expliqué qu’il savait que s’il venait à être embauché il lui faudrait ‘être à l’heure’ et ‘s’habiller différemment’.
Son appel du pied sera-t-il entendu ? La balle est dans le camp des 76ers.
via NBC Sports