Bam Adebayo : « Je m’en fous de leur sondage, les gars en NBA savent qui je suis »
Après l’entraînement hier, Bam Adebayo a été interrogé sur le fait que les GMs ne l’ont pas du tout plébiscité lors de leur sondage annuel. Meilleur pivot, meilleur défenseur, meilleur défenseur intérieur… son nom n’apparaît qu’une seule et fois : dans la catégorie défenseur le plus polyvalent. Et seulement parmi ceux qui « ont reçu des votes », pas dans le top 5*.
La réponse de celui qui avait terminé 4e des votes (derrière Draymond Green, Ben Simmons et le vainqueur Rudy Gobert) pour le titre de défenseur de l’année la saison passée ? WHATEVA.
« Je ne prête pas attention à ces conneries. Les GMs peuvent bien faire leur sondage, je m’en fous de leur sondage. Les gars en NBA savent qui je suis et ce dont je suis capable. Ce n’est pas si difficile pour un GM de me voir et de se dire : ‘Ok, il fait partie de ces gars qui ont le meilleur plus/minus…’. Enfin peu importe, je vais faire ce que j’ai à faire sur le terrain, je ne préoccupe pas d’un quelconque ‘sondage des GMs’. » Bam Adebayo
Les 4 petits matchs de playoffs joués par un Adebayo moins incisif lors des derniers playoffs ont sans doute influencé les votes alors que le médaillé d’or de Tokyo avec Team USA avait disputé les Finales NBA avec le Heat la saison précédente dans la bulle.
*Qui est le défenseur le plus polyvalent ?
1. Giannis Antetokounmpo, Milwaukee – 40%
2. Ben Simmons, Philadelphia – 27%
3. LeBron James, L.A. Lakers – 10%
4. Draymond Green, Golden State – 7%
Kawhi Leonard, LA Clippers – 7%
Ont également reçu des votes : Bam Adebayo, Miami; Jimmy Butler, Miami; Paul George, LA Clippers
Bam Adebayo reacts to being left off https://t.co/7OV5jaOLxP GM survey for best defensive player: Man, I don't pay attention to that s***. The dudes in the NBA know who I am and what I'm capable of. pic.twitter.com/jo5WeGt796
— Brendan Tobin (@Brendan_Tobin) October 6, 2021