Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Kristaps Porzingis sur Luka Doncic : « Il a toujours su ce qu’il fallait faire pour gagner »

Ce n’est plus un secret pour personne depuis son arrivée en NBA il y a déjà 3 ans, Luka Doncic est un monstre que tous les GMs s’arracheraient si on leur donnait demain la possibilité de démarrer une franchise de zéro avec le joueur de leur choix :

(Extrait du sondage annuel des GMs, disponible ici) Si vous démarriez une franchise aujourd’hui et que vous pouviez signer n’importe quel joueur, qui serait-il ?

1. Luka Doncic, Dallas – 43%
2. Giannis Antetokounmpo, Milwaukee – 40%
Ont aussi reçu des votes : Anthony Davis, L.A. Lakers; Kevin Durant, Brooklyn; LeBron James, L.A. Lakers; Nikola Jokic, Denver; Zion Williamson, New Orleans

L’année dernière: Giannis Antetokounmpo, Milwaukee – 43%

Cette année, le phénomène sera non plus coaché par Rick Carlisle mais par Jason Kidd, leader de la franchise aux passes par match en carrière.

« Avoir une opportunité de travailler avec une jeune star comme Luka, ce n’est pas quelque chose que tu peux laisser passer. Il est super talentueux. Il sait comment jouer au basket et il a une volonté unique pour un joueur aussi jeune. » Jason Kidd

Avant de devenir son coéquipier à Dallas en 2019, Kristaps Porzingis avait déjà expérimenté le « génie Luka », à l’occasion du quart de finale de l’EuroBasket 2017 entre la Slovénie et la Lettonie. Doncic avait signé 27 points dans une victoire 103-97. Porzingis n’avait pas démérité avec 34 points, mais l’ancien du Real avait pris le contrôle du match dans les dernières minutes. Notamment avec un gros 3-points après s’être créé un espace suffisant à coups de dribbles et de changements de direction dont il a le secret face à un ex-Knick impuissant.

« Dès que je pense à Luka, je pense au talent naturel qu’il est. Ce gamin (les deux ont 4 ans d’écart) est incroyable. Il a toujours su ce qu’il fallait faire pour gagner. » Kristaps Porzingis

Hier pour son premier match officiel (pré-saison) depuis les JO, Doncic a compilé 19 points à 8/10, 6 rebonds et 5 passes en 16 minutes de jeu dans la victoire des Mavs sur le Jazz.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire