Alex Caruso : « LeBron James et moi, nous avons une connexion spéciale dans notre façon de voir le jeu »
Lors de leur tout premier match de pré-saison, les Chicago Bulls ont fait forte impression face aux Cavaliers, semblant déjà bien en place collectivement et avec une volonté contagieuse de se passer le ballon. Résultat, 36 passes décisives, dont 10 en 20 minutes pour le seul Alex Caruso, qui a régalé !
SCREAMING pic.twitter.com/y0bb0BXsFp
— Bulls Talk (@NBCSBulls) October 6, 2021
Peut-être pas la recrue dont on parle le plus aux Bulls, mais avec lui Billy Donovan récupère un très bon two-way player qui possède un excellent QI et une belle vision de jeu.
« C’est simplement lire le jeu, » explique Caruso. « Si tu délivres 10 passes décisives, ça veut seulement dire que quelqu’un met des shoots. Nous avons simplement une bonne alchimie, je pense. Jusqu’à présent, après quelques semaines passées ensemble, nous savons comment chacun joue. J’en ai déjà parlé, mais avoir des gars comme Zach (LaVine), DeMar, Vooch (Nikola Vucevic) qui sont vraiment des All-Stars altruistes et des joueurs importants dans cette ligue qui font que c’est facile pour tous les autres d’emboiter le pas et de faire ça. Tout le monde sait que Zo (Lonzo Ball) est vraiment altruiste et un grand passeur et facilitateur. Je pense que je suis un assez bon passeur aussi. Donc si nous faisons des stops et que nous partons en transition, ça va être plutôt facile pour nous et nous allons avoir du succès. «
Il espère bien amener avec lui la culture de la gagne qu’il a pu apprendre au contact de LeBron James, lui qui a été champion NBA avec les Lakers en 2020.
« Chaque fois que LeBron est dans votre équipe, vous jouez pour le titre », confie Caruso. « Ce n’est pas un secret. S’il est dans votre équipe, en gros vous allez aller en finale et vous essayez de remporter le titre. Si vous ne le gagnez pas, c’est en quelque sorte un échec. C’est un peu la situation incroyable dans laquelle il s’est mis après tant d’années de succès », a déclaré Caruso. « Le fait de côtoyer ce genre d’atmosphère, jour après jour, et de côtoyer des gars plus âgés qui ont de l’expérience de la ligue et gagné des titres comme LeBron, Danny Green, Rajon Rondo, vous pouviez voir qu’il y avait un type de mantra différent pour eux. Dans la façon dont ils se comportaient. Leur façon de concourir. Comment ils jouaient. C’est quelque chose que j’ai eu la chance de vivre ».
Aux Lakers il est devenu un des joueurs favoris du King, qui appréciait tout particulièrement jouer avec lui.
« Il rend le jeu tellement plus facile pour tout le monde », a déclaré Caruso. « Lui et moi, nous avons une connexion spéciale dans notre façon de voir le jeu. Nous faisons un bon travail pour manipuler la défense et comprendre comment les gars jouent. Nous tirons profit des situations et nous trouvons des moyens de gagner. Et nous sommes également des compétiteurs, donc il y a aussi une connexion là-dessus. Je lui dois beaucoup pour être là où je suis aujourd’hui. Évidemment, j’ai beaucoup travaillé, mais il m’a permis de me mettre en avant. Il donne une bonne image de l’équipe. Quand vous gagnez, tout le monde est payé. Tout le monde a un boulot à faire. Faire partie de son héritage et faire partie de cette équipe ces deux dernières années c’était fun pour moi. »
Caruso est vu comme un vétéran aux Bulls et il a confié que les jeunes Ayo Dosunmu, Coby White et Patrick Williams lui ont déjà posé beaucoup de questions sur son expérience de champion NBA.
À Chicago Caruso est déjà adopté, copieusement applaudi lors de sa sortie au premier match.
Via NBC