Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Chauncey Billups révèle le message qu’il a passé à Damian Lillard à son arrivée

À peine la saison terminée, les Blazers ont décidé de se séparer de Terry Stotts, et c’est finalement Chauncey Billups qui a hérité du poste, lui que Damian Lillard avait cité parmi les coachs qu’il aimerait avoir. L’ancien MVP des finales a débarqué dans l’Oregon alors que la franchise était dans une situation très délicate puisque Lillard avait ouvert la porte à un départ et n’avait pas vraiment voulu trop s’engager sur le futur, manière de mettre la pression sur les dirigeants pour qu’ils recrutent.

A son arrivée, il a eu un message pour son meneur de jeu comme il l’a confié à Sirius XM NBA Radio

« Je suis venu pour te coacher, mais c’est ta carrière, c’est ta vie et c’est ta famille. Je suis passé par là, je ne vais pas être le gars qui prêche : ‘Reste ici, va-là bas, fais ceci, fais cela.’ Non. J’ai un boulot à faire et évidemment je veux le faire avec toi. Mais si à un moment donné, tu juges qu’un autre endroit est l’endroit qu’il te faut, ce ne sera pas une accusation envers moi. C’est à toi de prendre une décision pour toi et ta famille. Je ne vais pas égoïstement aller lui dire : ‘Tu dois rester, tu dois rester.’ Non, car j’ai beaucoup d’autres gars dont je suis responsable et que je dois aussi coacher, mais nous savons tous que nous voulons garder Damian Lillard, et je pense que Dame veut rester, il l’a dit, et tout le monde l’a vu, il est totalement engagé. » Billups

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire