Infos NBAUtah Jazz - NBA

Snyder : « Quand ils atteignent ce niveau certains pensent que ça s’arrête là, Rudy fait partie de ceux qui ont toujours faim »

S’il a montré être capable de les mettre à l’entraînement, les 3-points en match ne font pas partie des choses sur lesquelles le Jazz veut voir Rudy Gobert se concentrer. Entouré de shooteurs, le Français qui aimerait à l’image de son été en bleu être davantage servi à l’intérieur, se concentre pour le moment sur sa progression dans d’autres domaines plus adaptés : sa défense sur les switchs, son pourcentage aux lancers-francs ou encore son toucher de balle à l’intérieur.

« Il doit continuer à faire les choses qu’il fait. C’est l’une des raisons principales du succès de notre équipe, mais souvent on en veut plus. Il a toujours faim et c’est tout à son honneur. » Quin Snyder

Snyder, admiratif du parcours de celui qui était passé par la G-League en 2013, a lui aussi une suggestion pour le Français qui reste sur 5 participations aux playoffs consécutives avec Utah.

« Le simple fait de pivoter par exemple. Souvent les choses qui peuvent rendre un joueur meilleur ne sont pas les plus glamour. Mais les meilleurs joueurs de la planète sont prêts à se concentrer ce qui peut sembler banal. C’est pour ça qu’ils se démarquent des autres.

[…] De manière constante et depuis un certain nombre d’années, les choses que Rudy a fait ont fait de lui l’un des joueurs les plus dominants de la ligue. Quand ils atteignent ce niveau d’accomplissement, parfois certains peuvent penser que c’est le succès et que ça s’arrête là, que la course est finie et qu’ils ont gagné dans un sens. Et puis pour certains gars, dont Rudy fait partie, il y a cette faim de s’améliorer. » Quin Snyder

Pour Gobert, affronter Hassan Whiteside à l’entraînement sera aussi un gros plus, autant sur le plan personnel que collectif.

« Face à lui je dois finir au cercle contre quelqu’un d’aussi long que moi et aussi bon sur la protection du cercle, donc on essaie de se rendre meilleurs mutuellement. On se pousse l’un l’autre et je pense que c’est quelque chose qui va nous faire progresser au fil de la saison. Ce sera plus facile en match car nous sommes probablement les deux meilleurs ‘rim protectors’ de la ligue à l’heure actuelle. C’est un luxe qu’on soit dans la même équipe. » Rudy Gobert

via Deseret News

Laisser un commentaire