Derrick Rose découvre un nouveau Tom Thibodeau
Derrick Rose et Tom Thibodeau c’est une longue histoire d’amour, qui dure depuis l’arrivée en NBA du meneur de jeu. Les deux se sont côtoyés à Chicago, à Minneapolis et désormais à New York. Ils se connaissent par cœur, mais cette année D-Rose confie que son coach a changé.
« Il me déstabilise parfois », a admis Rose vendredi. « On ne sait jamais. Les gars voient une autre facette de lui cette année, ils le voient faire des blagues ou s’ouvrir. À l’époque, il ne faisait pas ça. »
Visiblement Thibs est devenu plus cool, et hier il a même coupé court à l’entraînement du jour, ne voulant pas trop fatiguer ses joueurs en vue de la saison régulière.
« Les gars avaient besoin de cette récupération, et vous avez besoin de cette énergie pour aller sur le terrain et jouer de la façon dont le jeu est joué maintenant, » confie Rose. « Le plus important, c’est qu’il en soit conscient. Parfois, vous voulez tellement quelque chose que vous négligez les nuances de ce qui vous a amené là. Qu’il en soit conscient et qu’il soit capable de le saisir, je pense que c’est énorme pour l’équipe. »
Va-t-on voir des titulaires moins jouer ? Ça reste à voir, mais ce serait une sacrée évolution de la part de Thibs. Pas certain, lors du premier match de pré-saison, les titulaires ont pas mal joué pour un tel match.
« Parfois, Thibs vous donne l’impression qu’il veut gagner plus que vous. » Rose
Quant à D-Rose, lui aussi il a su évoluer au fil des années et s’adapter à ses limitations physiques et à l’évolution de la NBA. À 33 ans, il a encore une place de choix en NBA et après une magnifique saison 2020-21, il sera très attendu.
« J’ai appris probablement lors de ma 9ème ou 10ème année dans la ligue à jouer à différentes vitesses et j’ai compris que je n’ai pas à aller à 100% ou 90% à chaque action. J’ajuste ma vitesse et j’ai compris comment prendre la défense à revers de différentes façons. Je ne me contente plus d’utiliser ma vitesse à chaque fois. » Rose
Via NY Post