Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Un nouveau Kristaps Porzingis ? « C’est là qu’il y a une grosse différence »

Depuis la nomination de Jason Kidd à la tête des Mavs, il y a beaucoup de beaux discours concernant Kristaps Porzingis, sur son utilisation ou encore sa forme, lui qui a vécu une fin de saison 2020-21 très compliquée avec une série face aux Clippers où il a été fantomatique. Les attentes autour de lui vont être grandes et les fans des Mavs aimeraient bien qu’il soit enfin à la hauteur de son contrat.

Il a eu enfin un été sans pépin physique et cette nuit face aux Clippers, il a sorti une performance encourageante. Il pense notamment que sa forme physique va lui permettre d’avoir un bien plus grand impact défensivement.

« C’est là qu’il y a une grosse différence. Offensivement je continue de pouvoir faire beaucoup de choses. Mais défensivement c’est là que j’ai le sentiment d’avoir un énorme bond en avant. Je dois m’assurer de rester fit et de progresser au fil de la saison. » Kristaps Porzingis

Il a signé 3 contres et 2 interceptions face aux Californiens en 19 minutes de jeu, toutes en première mi-temps. Il s’est montré très actif de ce côté du terrain, comme on l’a rarement vu. Il profite aussi selon lui de quelques changements effectués dans le schéma défensif par Jason Kidd.

« Certaines choses sont différentes », déclare Porzingis. « Il y a quelques éléments dont je dirais qu’ils sont un peu plus clairs que l’année dernière. Mais j’ai l’impression que la plupart des équipes jouent plus ou moins la même défense. J’aime certaines des choses que nous avons ajoutées. Et une très grande part de la défense c’est simplement l’intensité, la communication et il faut laisser toute votre énergie sur le terrain. Si nous avons ça, nous allons nous en sortir, quel que soit le schéma. »

Il a terminé avec 15 points à 5/8 dont 1/4 de loin, 5 rebonds et 4 passes. Jason Kidd était ravi.

« KP a été KP, » déclare Jason Kidd. « Quand nous regardons le KP de New York, il faisait tout. Il était une licorne, il faisait des choses en attaque et en défense, mais parfois vous vous blessez et vous n’êtes plus à l’aise physiquement et mentalement. Il était All-Star quand il n’était pas blessé. S’il n’est pas blessé, nous pensons qu’il est un All-Star. Et vous l’avez vu aujourd’hui. »

Cela reste un match de pré-saison, à voir ce qu’il en sera sur la durée et surtout lors de la saison régulière. Mais au vu de ses dires, le changement est palpable cette saison.

« Le fait de pouvoir faire tous les entraînements avant la saison, de jouer les matchs de présaison, de ne pas avoir à commencer directement par les matchs de saison régulière et ne pas avoir de restriction, c’est un énorme avantage que je n’avais pas expérimenté depuis un bon moment. Je suis excité. On dirait bien que nous allons prendre du plaisir sur le parquet. » Kristaps Porzingis

Via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire