Boston Celtics - NBAInfos NBA

Romeo Langford marque des points

Hier avant la rencontre entre les Boston Celtics et les Toronto Raptors, Ime Udoka a confirmé qu’il y avait une place à prendre dans le 5 majeur, les 4 autres étant occupées par Jayson Tatum, Jaylen Brown, Marcus Smart et Rob Williams. Cela se jouera sans doute entre Al Horford, Dennis Schröder, voire Juan Hernangomez, titulaire lors du précédent match de pré-saison des verts.

Mais il y a aussi une bataille qui se joue pour être dans la rotation et hier soir il y en a un qui a marqué des points, c’est Romeo Langford. L’ancien 14ème choix de la draft 2019, galère depuis son arrivée en NBA, pas aidé par les pépins physiques. Mais pour la première fois il est en bonne santé au training camp et face à Toronto il a été titularisé et a signé 13 points à 5/6 dont 3/4 à 3-pts en 19 minutes.

« J’ai trouvé que Romeo avait été excellent dans le 5 de départ, il a bien joué offensivement et défensivement », a déclaré Ime Udoka après la victoire. « Il a évidemment bien shooté, avec trois tirs réussis sur quatre à 3-pts, mais il a aussi fait beaucoup de petites choses : il a été un défenseur solide, il a fait circuler le ballon, c’est un gars qui sait comment jouer avec ce 5, comme on l’a vu l’année dernière. Il a donc fait du bon travail. Tous ces gars vont avoir une opportunité. Il s’agit juste d’en profiter au maximum et d’essayer de jouer de la bonne façon, et je pense qu’ils s’efforcent tous de le faire. »

Si Udoka a annoncé que cela ne le générait pas de faire jouer 12 joueurs dans la rotation, elle se limitera sans doute en réalité à 9-10 joueurs, et Langford est en ballotage sur la base arrière. Il est derrière des joueurs comme Dennis Schröder, Josh Richardson, voire Payton Pritchard, et se retrouve notamment à la lutte avec Aaron Nesmith pour un rôle régulier. Et il fait tout pour avoir sa place, enfin dans de bonnes dispositions.

« Je me sens bien », a déclaré Langford après la victoire. « Mon corps se sent bien. Ca va bien dans la tête. Je suis juste heureux d’avoir enfin eu la chance de faire un training camp, d’avoir un bon été, et ça fait du bien d’être dans un petit rythme et d’être capable de s’entraîner avec les gars avant le début de la saison régulière. Je vais construire sur ça. »

Avec l’absence de Brown pour la suite de la pré-saison en raison du COVID, il a une chance unique et il faut continuer de la saisir de la sorte. Mais visiblement il a déjà marqué beaucoup de points lors du training camp.

« Romeo a tellement progressé, » déclare Grant Williams. « Il travaille vraiment dur. Il n’a jamais vraiment eu l’opportunité à cause de ses blessures, donc c’est génial de le voir performer comme il le fait. Nous avons tous le plus grand respect et la plus grande confiance en Romeo. Le fait qu’il shoote aussi bien qu’il le fait actuellement c’est excitant à voir. Il fait beaucoup de bonnes choses, c’est un gars qui peut non seulement pénétrer et ressortir pour des joueurs ouverts mais aussi mettre des tirs ouverts. Il sera précieux et il défend aussi très bien. »

La régularité de loin c’est ce qui a manqué au banc des Celtics ces dernières saisons, et si Langford veut y jouer un rôle important, il faudra mettre plus souvent dedans de loin. Lors de ses deux premières saisons il n’a shooté qu’à 27.8% derrière l’arc. Mais tout semble réuni pour que ce soit le cas

« Ma confiance est élevée en ce moment, » confie Langford à propos de son shoot. « J’ai tellement travaillé depuis le premier jour et maintenant, mes séances d’entraînement ne sont pas nécessairement axées sur le tir lui-même, il s’agit juste de faire des répétitions, puis de faire des choses pendant les séances d’entraînement que je peux transposer en match. Comme ce soir, j’ai simplement pris confiance en shootant. Ça fait du bien. »

Via Mass Live

Laisser un commentaire