Bones Hyland, pas un rookie comme les autres ? « Mon potentiel est tellement grand »
Nah’Shon Hyland, alias Bones Hyland, drafté en 26ème position, débarque dans une équipe des Denver Nuggets qui veut jouer les premiers rôles à l’Ouest, et il n’est jamais facile en tant que rookie de se faire une place dans ce genre d’équipe. Mais l’ancien de VCU fait déjà l’unanimité auprès de ses coéquipiers et tous trouvent qu’il semble bien plus mature qu’un habituel rookie, lui qui a 21 ans.
« Il a la fougue de la jeunesse, » confie Aaron Gordon. « Il a un super jeu. Il n’a pas l’air d’être un rookie. »
« Bones est dingue ! » Déclare Michael Porter Jr.. « C’est un des gars les plus rapides que j’ai vus. Il se comporte comme s’il avait déjà de l’expérience en NBA. »
Depuis le début de la présaison il semble comme un poisson dans l’eau, pas du tout stressé d’évoluer à ce niveau, et il a pu de ce fait bien s’exprimer.
« Je suis extrêmement à l’aise, encore plus qu’à l’aise, honnêtement. J’ai toujours pensé que mon jeu correspondait à la NBA depuis que je suis jeune. » Hyland
Après une superbe summer league de Las Vegas, l’arrière d’1m91 cartonne en pré-saison avec 17 points à 54.1% dont 36.4% de loin, 5 rebonds, 4 passes et 1 interception ! Michael Malone est agréablement surpris de ce qu’il voit de son rookie. Face aux Clippers il a montré une superbe capacité à se faufiler au cercle avec un joli 7/8 à 2-pts.
« Il peut aller à des endroits sur le terrain que beaucoup de gars ne peuvent pas atteindre », a déclaré Michael Malone. « Il y a tellement d’informations et de choses qui lui sont balancées actuellement, et il faut donner à ce jeune homme beaucoup de crédit parce que ce n’est pas seulement une adaptation physique, c’est aussi le mental. Pour un jeune homme qui sort de l’université, je pense qu’il est en avance sur la courbe de progression. … Et en plus de cela, c’est tout simplement un gamin formidable, honnêtement. »
Maladroit de loin lors des deux premiers matchs avec un 2/10, il a réglé la mire face aux Wolves avec 21 points à un joli 6/12 de loin.
« C’est ce que je fais, honnêtement. J’étais à genre 2/10 lors des deux premiers matchs de pré-saison, et je me disais : ‘Ce n’est pas du tout moi, ce n’est pas comme ça que je shoote.’ Je fais tomber la pluie à 3-pts. »
Au vu de ses performances, il se pose en très sérieux client pour intégrer la rotation des Nuggets, surtout en l’absence de Jamal Murray dans le backcourt. Il a même eu droit à une place dans le 5 majeur à côté de Nikola Jokic, P.J. Dozier, Michael Porter Jr. et Aaron Gordon en seconde mi-temps vendredi. Pas perturbé, moins d’une minute après le début de la seconde mi-temps il a planté un shoot derrière l’arc. Il est du genre très confiant !
« Mon potentiel est tellement grand. Je sais que je peux atteindre mon potentiel. » Hyland
Cela reste de la pré-saison, mais difficile de ne pas être enthousiaste à son sujet. Les Nuggets tiennent peut-être bien une nouvelle perle.
Via Denver Post