Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Evan Mobley, une semaine dans le grand bain et déjà des progrès flagrants : « Comme s’il y avait deux saisons de différence »

15 points, 10 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions, 3 contre à 7/13 au tir et 1/1 à 3 points. Voilà les statistiques d’Evan Mobley hier soir lors de la courte défaite de Cleveland face à Chicago. Une semaine après avoir perdu de 36 points contre ces mêmes Bulls, les Cavs ont relevé la tête. Et notamment Evan Mobley, qui commence doucement à trouver son rythme, qui progresse à vitesse grand V et apprend très vite au fil des matchs de présaison.
« J’ai l’impression que je grandis beaucoup en tant que joueur. Je fais des progrès dans différents domaines. J’essaie juste de travailler sur mon jeu et d’y ajouter des choses graduellement au fur et à mesure de l’année. J’ai l’impression que pour l’instant j’ai plutôt bien progressé. » Evan Mobley
Avec quelques remontées de balle bien senties, et notamment un joli move sur Lonzo Ball, Mobley a été plus influent dans le jeu et a pris ses responsabilités pour jouer comme un leader. Pour un joueur qui ne parle pas beaucoup, c’est déjà une belle avancée. Mais à Cleveland, on aimerait encore plus l’entendre. Et ça tombe bien, il a l’air sur la bonne voie comme le confirment ses coéquipiers et notamment Lauri Markkanen.
« On essaie toujours de le rendre un peu plus vocal, mais c’est déjà de mieux en mieux depuis que je l’ai rencontré. C’est une bonne chose. Je pense que le système que l’on a va parfaitement lui convenir. Avec son instinct défensif et sa longueur, il peut couvrir beaucoup de terrain vraiment rapidement. Je pense que c’est vraiment dur de scorer sur lui. Il va être un vrai, vrai bon joueur. Il est évidemment déjà bon aujourd’hui, mais il est ne fait que progresser. Je suis juste fier de la façon dont il travaille. Je pense que ce n’est qu’une question d’avoir le temps… Ce que je veux dire, c’est que nous n’avons même pas encore commencé la saison régulière, et il a tellement progressé. Je suis impatient de voir la suite. » Lauri Markkanen
Et son coach J.B Bickerstaff était d’ailleurs ravi des ajustements effectués à la mi-temps qui ont permis à Mobley de punir la petite taille des Bulls sur le parquet.
« Evan est devenu plus agressif en trouvant ces mismatches. Les gars petits ne peuvent pas défendre sur lui. Les grands, la plupart ne peuvent pas défendre sur lui dans le périmètre. Il y a eu des actions où il bougeait juste après avoir reçu le ballon tel un arrière et où il finissait dans la peinture. On va continuer de construire ça. Ce n’est que le tout début. »  J.B Bickerstaff

Une deuxième mi-temps au cours de laquelle il a marqué 13 de ses 15 points et où il a montré l’étendue de ses qualités. Et s’il y a un poste qui devrait apprécier la progression de Mobley, c’est bien celui de meneur de jeu. Alors le vétéran Ricky Rubio n’est pas avare de compliments envers le dernier troisième choix de draft. Et il souligne lui aussi ses impressionnants progrès.

« Je pense qu’il a beaucoup de potentiel. Le moment viendra. Les challenges aussi. Si vous regardez des vidéos de comment il a joué le premier match contre Chicago et celui de ce soir, c’est comme s’il y avait deux saisons de différence entre les deux, alors qu’il n’y a eu qu’une semaine. Cela montre à quel point il apprend les choses très vite, comment il fait tout pour l’équipe. C’est une bonne chose de voir autant d’améliorations en une semaine. C’est excitant. » Ricky Rubio
En septembre, alors qu’on lui demandait pourquoi il avait l’air si heureux, J.B Bickerstaff déclarait qu’entraîner des joueurs comme Mobley en était l’une des raisons. On le comprend et cela ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin si le jeune intérieur continue sur sa lancée. D’autant qu’il travaille d’ores et déjà à améliorer son shoot à trois points qui pourrait le rendre bien plus menaçant qu’il ne l’est potentiellement déjà.
Et n’oubliez pas que Basket Infos et Triple Double lancent leurs premiers voyages NBA de la saison 2021/2022 et que les premières places sont déjà en ligne !

Trip Double lance ses voyages NBA 2022 : New York, Los Angeles, San Francisco & Chicago !

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire