Infos NBAOrlando Magic - NBA

Jalen Suggs : « Je veux avoir le ballon dans les mains en fin de match »

Au Magic d’Orlando avec tous les départs qu’il y a eu ces derniers mois, il n’y a plus vraiment de hiérarchie et le poste de leader et de visage de la franchise est à pourvoir. Visiblement le rookie Jalen Suggs aimerait bien l’occuper, lui qui cette nuit face aux Spurs a pris les choses en main pour le tout dernier tir du match. Il n’a pas eu la réussite espérée puisqu’il a perdu le contrôle du ballon sur son drive, scellant la défaite des siens, mais il a envoyé un message après la rencontre, il veut être celui qui a le ballon en main dans ces situations.

« Je me sens extrêmement à l’aise et je veux avoir le ballon dans les mains. C’est arrivé à certains des meilleurs joueurs du monde dans cette même position. Pour moi, il s’agit d’apprendre. Vous ne pouvez pas vraiment apprendre et vous faire une idée de la situation tant que vous n’êtes pas dans une position comme celle-là. Je suis déjà passé par là, mais c’est différent à ce niveau. Nous avions un gars sur l’aile avec un shooteur dans le corner. La prochaine fois, je dois juste comprendre qu’il faut attaquer ce côté plutôt qu’au centre où la défense est déjà en place. » Suggs

La présaison c’est fait pour apprendre et Suggs est en plein apprentissage, lui qui a signé 4 points à 2/4, 1 rebond, 4 passes, 1 interception et 1 contre en 24 minutes face aux Spurs. En l’absence de Markelle Fultz, et même s’il y a encore Terrence Ross dans l’effectif, les ballons devraient être pour lui en fin de match.

Un match où le Magic a réussi à remonter 18 points de retard, ce qui a particulièrement plu au coach Jamahl Mosley. Il a apprécié les efforts faits par ses joueurs dans ces conditions.

« Je dois dire que j’ai adoré notre résilience », a déclaré Mosley. « À un moment donné, nous étions menés de 18 points, mais nous nous sommes battus et nous n’avons pas abandonné, car nous étions menés et que les tirs ne rentraient pas. Nous avons haussé le ton en défense, nous leur avons mis un peu plus de pression. C’est ma première analyse de la rencontre, nous avons été assez résilients pour nous battre et de ne pas baisser la tête quand nous étions menés. »

Voici tout de même une jolie action de Suggs dans le money time :

https://twitter.com/EVRYDAYMagic/status/1447354785951371265?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1447354785951371265%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ftherookiewire.usatoday.com%2F2021%2F10%2F10%2Fmagic-rookie-jalen-suggs-crunch-time%2F

Via Rookie Wire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire