Infos NBA

Jerry West : « Je n’arrive pas à croire que quelqu’un ait pu laisser passer Luka Doncic »

Comment Phoenix et Sacramento ont-ils pu ne pas sélectionner Luka Doncic en 2018 ? C’est la question que se pose Jerry West. Titré avec les Lakers en 1972, le ‘Logo’ a passé de nombreuses années au sein de la direction des Lakers en tant que GM puis vice-président de l’équipe, entre 1982 et 2000. Il a joué un grand rôle dans la draft de Kobe Bryant en 1996.

« Encore aujourd’hui je n’arrive pas à croire qu’ils aient laissé passer un tel talent (en parlant de Kobe). Et ça arrive, on le voit. Luka Doncic ! Il était quoi, 5e de la draft ? Mon dieu, regardez-le ! Je n’arrive pas à croire que quelqu’un ait pu le laisser passer. Vraiment je n’y arrive pas. C’était un gamin unique, à 15 ans il jouait contre des hommes en Europe. À 15 ans ! Et non seulement il jouait, mais il excellait ! » Jerry West via fubo Sports

Lors de la draft il y a 3 ans, Phoenix avait choisi Deandre Ayton en n°1, Sacramento Marvin Bagley III en n°2 et Atlanta Luka Doncic en n°3, mais le Slovène avait été échangé contre Trae Young, lui choisi en 5e position par les Mavs. Jaren Jackson Jr. était parti à Memphis en #4.

Conseiller auprès du front office des Clippers, West a aussi activement participé au recrutement de Kawhi Leonard à L.A. en 2019. En décembre 2020, on apprenait qu’il faisait l’objet d’une enquête de la part de la NBA pour une histoire de pots-de-vin.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire