Infos NBAToronto Raptors - NBA

Entre Khem Birch et Precious Achiuwa, Nick Nurse a le choix

Alors qu’il est arrivé aux Raptors en cours de saison dernière, Khem Birch aurait de nouveau pu louper le début de saison de Toronto cette année, puisque l’intérieur a été touché par le Covid récemment. Avec sa femme et sa fille, tous ont été vaccinés et ont donc évité une forme grave du virus. Mais le joueur des Raptors a tout de même perdu son odorat et souffert de fatigue durant sa convalescence. Alors, il est bien content d’être vacciné.

« Nous sommes tous à 100% vaccinés, merci Dieu. Si nous ne l’étions pas, ça aurait probablement été pire. » Khem Birch

Et maintenant qu’il est revenu au jeu, Birch va retrouver un rôle important au sein du roster canadien pour évoluer sous les panneaux. Le tout avec un nouveau pivot, débarqué dans le trade de Kyle Lowry, Precious Achiuwa. Le jeune intérieur nigérian est capable d’apporter autre chose son nouveau coéquipier, et Nick Nurse ne compte pas s’en priver.

« Je pense qu’idéalement, entre lui (Khem Birch) et Precious (Achiuwa), lorsque ce sera l’heure de jouer pour de vrai, ils devront gérer ce poste. Je ne dirai pas que ce sera 24 minutes chacun, mais je pense que ce sera plus ou moins ça à 3 ou 4 minutes près chaque soir. Cela dépendra contre qui nous jouons et ce qu’il se passe, c’est probablement l’idéal. » Nick Nurse

Par ailleurs, Achiuwa est bien plus mobile que Birch et adore attaquer le cercle en attaque. C’est un joueur qui peut aussi délivrer quelques bonnes passes. Et sa confiance en son shoot extérieur semble d’ailleurs augmenter, puisqu’il a même pris deux tirs à trois points, pour une réussite, alors qu’il n’avait pris qu’un seul tir longue distance l’année dernière. De bon augure, même après un match de présaison.

« C’est de cette façon que je joue depuis le collège, le lycée et même l’université.  C’est juste quelque avec lequel je suis à l’aise. Tant que je prends soin du ballon, que je fais les bonnes actions, que je lis bien le jeu et que je ne perds pas la balle, ça nous place dans une bonne position. » Precious Achiuwa

D’un point de vue défensif, Nick Nurse pourra de nouveau compter sur ses deux gaillards pour jouer leur rôle. D’autant que la rapidité d’Achiuwa sur ce plan là, est un atout considérable.

« C’est l’une des capacités que j’ai, des appuis rapides, de la rapidité, je suis capable de glisser latéralement et pas seulement de sauter verticalement. Et j’utilise ça à mon avantage quand je défends des joueurs plus petits, pour les garder face à moi, pour rester collé à eux et les empêcher de faire leurs moves. C’est ça la polyvalence, avoir des gars capables de faire plein de choses, pas seulement attaquer, mais défendre aussi. » Precious Achiuwa

Alors que les Raptors vont pouvoir tenter différentes choses cette saison, l’idée de voir Birch et Achiuwa se partager les minutes n’a rien d’étonnant tant les deux apparaissent comme complémentaires et peuvent donc chacun apporter ce qu’il faut au bon moment pour leur franchise. Pour Nick Nurse, il sera de son côté bien plus facile de ces deux joueurs plutôt qu’une star mécontente.

Via The Atletic

Laisser un commentaire