Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Situation étrange à venir à Philly ? « C’est exagéré, je ne suis pas inquiet »

Rebondissement dans le dossier Ben Simmons puisque le meneur de jeu était présent hier soir au Wells Fargo Center de Philadelphie afin de se faire tester pour le COVID-19, première étape obligatoire du protocole NBA pour qu’un joueur puisse prendre part aux activités de son équipe. Après des semaines d’incertitude, et une situation qui était totalement bloquée, le Boomer a cédé et va visiblement retrouver l’équipe. Pour l’instant il y a toutefois assez peu d’informations sur le sujet comme en rigolait Doc Rivers.

« Je vais appeler Woj et voir ce qui se passe. » Doc Rivers

Il se murmure que ces derniers jours son agent Rich Paul et les dirigeants des Sixers discutaient d’un retour dans l’équipe, et cela semble être la conclusion de ces discussions.

« Je ne vais pas parler de ce dont Rich et moi avons parlé, mais c’est clairement ce que nous voulons (son retour) », a déclaré Rivers de manière succincte. « Nous ne serions pas en train de parler si ce n’était pas le cas, mais je ne vais pas vous dire exactement ce dont nous avons parlé ».

Si on ne sait pas trop quelle est la position de Ben Simmons concernant son retour, sa réintégration dans l’équipe et son futur à Philly. La position des Sixers est elle très claire :

« Nous avons annoncé depuis le premier jour ce que nous voulions : nous aimerions qu’il revienne. Autrement, il n’y a rien d’autre à jouer. Notre position n’a pas changé. » Doc Rivers

Cela pourrait donner toutefois une situation très étrange lorsqu’il reviendra à l’entraînement. Simmons a clairement fait savoir qu’il voulait partir, notamment en raison des déclarations de Doc Rivers et Joel Embiid en fin de saison. Ces deux pensent que ce ne sera pas du tout un problème.

« Non, je ne suis pas inquiet, honnêtement, » confie Doc Rivers. « Nous avons déjà connu ça, n’est-ce pas ? Je pense que lorsqu’il viendra, s’il vient, je pense qu’il sera prêt à jouer. Les joueurs ne se mêlent pas des affaires des autres. C’est la chose qui, je pense, est probablement exagérée plus que tout. J’ai connu cette situation en tant que joueur, et en dehors des 10 premières minutes d’accueil et du fait que vos coéquipiers se moquent de vous parce que vous avez manqué le camp et d’autres choses, les gars veulent gagner. Ils le veulent, je vous le dis, surtout si vous êtes dans ce type d’équipe où vous avez une chance de gagner ».

« Personnellement, je ne lui ai pas parlé depuis la fin de la saison », a déclaré Embiid. « Évidemment, j’ai essayé, mais ça n’a pas marché, comme beaucoup de mes coéquipiers l’ont fait. Comme je l’ai dit, c’est malheureux que toute cette situation soit arrivée. Mais… nous sommes une meilleure équipe avec lui sur le terrain. Je pense qu’il va y avoir quelques ajustements, mais ça n’a pas besoin d’être gênant. Nous sommes des professionnels. Nous voulons gagner, je veux gagner. Cela me donne la meilleure chance de gagner, donc je suis partant. Mais pour ce qui est du retour et de tout ça, nous avons fait quelques ajustements et il faut juste qu’il vienne et qu’il adhère, et tout ira bien. L’année dernière, nous étions la tête de série n° 1. Comme je l’ai dit, il faut juste qu’il s’investisse et tout ira bien. »

Reste à savoir désormais s’il sera prêt pour le début de saison, et totalement engagé avec les Sixers

« Je ne sais pas », a déclaré Rivers. « Je ne l’ai pas vu. Ma supposition serait que oui (il sera prêt), mais je ne peux pas le garantir. Je ne le sais pas encore. »

Via Sixers.com

Laisser un commentaire