Adepte de la vidéo grâce aux vétérans des Lakers, Kyle Kuzma compte s’en servir pour progresser avec les Wizards
Jouer avec des vétérans est bien souvent l’un des meilleurs moyens pour progresser. Leur parcours et leurs conseils sont généralement à prendre et à écouter avec attention. Et Kyle Kuzma en est le dernier exemple. Aux côtés de LeBron James ou encore Rajon Rondo, il a ainsi appris à apprécier les bienfaits de la vidéo. Alors il a pris l’habitude de regarder plusieurs fois ses matchs pour trouver des défauts à corriger. Et ses récents visionnages avaient pour objectif d’améliorer son jeu de jambes sur ses tirs et sa façon de jouer avec Bradley Beal et Spencer Dinwiddie. Et on dirait que cela porte ses fruits, après avoir été moyen sur ses premiers matchs de présaison, il a réalisé un très bon match hier soir contre les Raptors, malgré la défaite. Il a ainsi fini à 24 points, 12 par mi-temps, avec un très soyeux 6/8 à trois points. Pour son coach, cela valide son travail personnel et son jeu. Tout comme pour le collectif des Wizards qui a été très bon à trois points hier soir finissant à 17 sur 43 avec des bons mouvements de balle.
« Je pense qu’il a pris les mêmes shoots que d’habitude. Ils sont rentrés. Je pense que c’est une forme de confirmation pour lui, mais aussi pour les autres gars. Nous faisons les bonnes choses à temps en attaque. Nous générons de belles actions. De les voir rentrer aujourd’hui, c’était bon. » Wes Unseld Jr.
Non content d’avoir adapté son jeu de jambe quant à son shoot, Kuzma veut se servir de son expérience d’avoir dû jouer avec des stars comme LeBron ou Anthony Davis pour s’adapter à Dinwiddie et Beal.
« Essayer de m’adapter pour jouer avec des gars comme LeBron et Anthony Davis, essayer de trouver la bonne solution, ça va porter ses fruits pour moi dans des situations comme celle-ci. » Kyle Kuzma
D’autant que les deux compères aiment porter le ballon, chose que Kuzma apprécie aussi mais qu’il va aussi devoir délaisser quelque peu à Washington. Alors il va travailler sur son shoot pour être plus rapide et s’habituer à shooter en rythme sans avoir eu le ballon avant.
« Le fait de jouer avec deux arrières dynamiques, qui ont beaucoup la balle en main, pour la majorité du match, ça va m’obliger à être un peu plus agressif sur les catch and shoots. Ce sont deux gars qui ont beaucoup le ballon en main pour la plupart du temps. » Kyle Kuzma
» Nous devons avoir plus d’actions comme celle-ci (il se réfère à des actions où la balle a parfaitement tourné entre les joueurs pour se conclure sur un shoot ouvert). Ça a été une priorité pour nous, parce que plus la balle bouge, plus ça devient contagieux. De la même façon que lorsque Montrezl (Harrell) réalise ses actions où il se bat et joue avec sa hargne, ce sont des momentums. La passe, la passe, shoot dans le corner. Ce sont des actions qui galvanisent. Elles sont importantes. » Wes Unseld Jr.