Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

« Il se bat pour rester en NBA »; Portland, un nouveau départ pour Dennis Smith Jr. ?

Chaotique parcours que celui de Dennis Smith Jr. depuis son arrivée en NBA via le 9e pick de la draft 2017. Attendu comme une future star à Dallas, il avait tourné à 15.2 points, 3.8 rebonds et 5.2 passes par match lors de sa saison rookie. Quatre ans plus tard, le voilà en train de devoir se battre pour gagner sa place en pré-saison, la faute à un mix entre irrégularité et blessures.

« Quand tu veux quelque chose de bien, il faut passer par des moments difficiles. Ça me va. Je l’accepte. Il n’y a pas d’ego. Je me concentre sur le travail, et je suis reconnaissant d’être ici. » Dennis Smith Jr.

À Portland, où il a signé un contrat non garanti pour le training camp, il est actuellement en compétition avec Quinn Cook, Marquese Chriss et Patrick Patterson pour le 14e spot du roster. S’il était conservé, il se retrouverait derrière Damian Lillard et Anfernee Simons, voire C.J. McCollum si ce dernier se décale de temps en temps au poste 1.

Lundi soir contre Sacramento, l’ancien meneur de NC State n’ayant disputé que 57 matchs ces 2 dernières saisons, Jordan 13 aux pieds, est sorti du lot avec 18 points à 7/8 et 7 passes dans la défaite des siens au Moda Center.

Envoyé à Detroit par New York en février dernier, il avait tapé dans l’oeil de Chauncey Billups en  compilant 10 points, 12 rebonds et 11 passes à Toronto. Smith et Billups se sont rencontrés dès l’époque lycée du meneur à Fayetteville en Caroline du Nord. Les deux avaient un ami en commun : l’ancien pro et aujourd’hui assistant à Dallas God Shammgod.

« Dès que j’ai su que je venais ici, la première chose que j’ai faite ça a été d’appeler Chauncey. Tout de suite au téléphone il m’a dit : ‘Je vais te coacher’. Et je ne m’attends à rien de moins. » Dennis Smith Jr.

Malheureusement pour lui, son ménisque l’a lâché le 10 avril à Portland. Opéré, il a passé l’intersaison à se revenir dans la meilleure forme possible en espérant décrocher un deal garanti quelque part, en vain.

« Il se bat pour rester en NBA. Avec ça vient une mentalité différente, un sens de l’urgence différent. » Chauncey Billups

« Quoi qu’il se passe à la fin de la pré-saison, si je sais que j’ai tout donné tous les jours, que je sois conservé ou pas, je peux dormir la nuit. » Dennis Smith Jr.

via Oregon Live

Laisser un commentaire