Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Sean Marks s’explique sur le cas Kyrie Irving : « nous ne cherchons pas des partenaires qui ne participeront qu’à mi-temps »

Peu après l’annonce de la mise à l’écart de Kyrie Irving, Sean Marks, président des Nets, s’est exprimé lors d’une conférence de presse, expliquant que la décision de Kyrie Irving de ne pas se plier à la réglementation en vigueur à New York, « n’a pas laissé le choix » à l’organisation.

« Il a un choix à faire et il a fait son choix. Encore une fois, mon travail ici est de prendre ce que nous considérons comme la meilleure décision et de faire les meilleurs choix pour l’organisation dans son ensemble. Ce ne sont pas toujours des décisions qui seront accueillies à bras ouverts et avec des pouces en l’air. Ce sont des décisions difficiles. Tout comme je suis sûr que ce n’était pas facile pour Kyrie non plus de devoir prendre cette décision de ne pas être près de ses coéquipiers. » Sean Marks

Avant que cette décision soit prise, il se murmurait que Kevin Durant et James Harden prendraient part à une telle réflexion. Marks a confié que tout le monde dans l’organisation était au courant de ce qu’il se passait, mais que lui et le propriétaire Joe Tsai ont pris la décision.

« En fin de compte, cette décision a été prise par Joe Tsai et moi-même, et cette décision s’est résumée à ce que nous avons estimé être la bonne décision pour l’organisation à ce moment-là. » Marks.

Quand un journaliste demande à Marks si Irving était vacciné, il rétorque :

« S’il avait été vacciné, nous n’aurions pas cette discussion. Je pense que c’est très clair. Kyrie a clairement fait savoir qu’il a le choix dans cette affaire, et ce sera finalement à lui de décider ce qu’il choisit. Nous respectons le fait qu’il ait un choix et qu’il puisse exercer son propre droit de choisir. Pour l’instant, ce qui est le mieux pour l’organisation est le chemin que nous prenons, et je ne veux pas parler pour Kyrie. Quand le moment sera le bon, je suis sûr qu’il abordera ses sentiments et ce que le chemin peut être pour lui. »

Pour l’instant ce chemin est flou, Irving, et Shams a mené sa petite enquête pour The Athletic et ses sources lui ont indiqué qu’Irving « n’était pas antivaccin » mais que sa position sur le sujet s’expliquait par le fait qu’il était contrarié par le fait que des gens « perdent leur emploi en raison d’obligations vaccinales ». Position que le meneur aurait expliquée à ses coéquipiers les plus proches.

Pour les Nets le chemin devient aussi plus compliqué alors qu’ils étaient annoncés grands favoris, désormais il va peut-être falloir faire sans le meneur toute la saison. C’est bien sûr un cas de figure pris en compte par les Nets dans cette décision.

« Je pense que nous avons tout pris en compte. Nous avons tout examiné. Lorsque vous prenez une décision comme celle-ci, c’est une décision que vous ne voulez pas prendre à la hâte. Encore une fois, il faut impliquer toutes les parties, réfléchir à tous les résultats possibles. Je pense que nous savons tous quel est notre objectif cette année et comment une décision comme celle-ci peut avoir un impact sur cet objectif final. Ce ne sont jamais des décisions faciles, mais en fin de compte, je pense que nous cherchons à mettre en place un groupe de personnes qui seront en mesure de participer pleinement et c’est ça l’important. Et nous ne cherchons pas des partenaires qui ne participeront qu’à mi-temps. Je ne pense pas que ce soit juste, non seulement pour l’équipe, le staff, les propriétaires et les fans, mais pour être franc, ce n’est pas juste non plus pour Kyrie quand vous mettez quelqu’un sur le terrain qui ne peut potentiellement pas monter en puissance comme il faut, avoir la progression nécessaire et être aussi bon que lui ou l’équipe le devrait dans d’autres circonstances. C’est pourquoi cette décision a finalement été prise. » Sean Marks

Via ESPN

Laisser un commentaire