Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Très déçu, DeAndre Ayton « veut juste être respecté »

Deandre Ayton est éligible à la signature d’une prolongation de contrat, mais aux dernières nouvelles les discussions entre les deux camps seraient au point mort. Ayton voudrait un contrat max, ce que les dirigeants des Suns ne seraient pas prêts à lui donner. Une situation qui déçoit beaucoup l’intérieur, auteur de superbes playoffs la saison dernière, mais dont les dirigeants jugent qu’il n’est pas au niveau des autres joueurs de sa cuvée ayant décroché le max comme Luka Doncic, Trae Young, Michael Porter Jr. ou Shai Gilgeous-Alexander.

« J’aime Phoenix, mais je suis vraiment déçu que nous n’ayons pas encore réussi à conclure un accord. Nous étions à deux victoires de gagner un titre et je veux juste être respecté, pour être honnête. Être respecté comme mes pairs sont respectés par leurs équipes. »

Les deux camps ont jusqu’au 18 octobre pour trouver un accord, au-delà il sera trop tard et il deviendra free agent avec restriction.

Les Suns ont encore un spot pour offrir une prolongation de contrat rookie maximum, l’autre ayant été donnée à Devin Booker. Quand on demande au Bahamien s’il est confiant qu’un accord sera trouvé, il rétorque :

« Je vais juste les laisser gérer cela de la manière la plus professionnelle possible et contrôler ce que je peux contrôler », a déclaré Ayton, qui entre dans la dernière année de son contrat initial de quatre ans.

Cette situation n’influe toutefois pas ce qui se passe sur le terrain avec ses coéquipiers.

« Les relations que j’ai dans cette équipe ne changeront jamais, quel que soit l’issuet », a déclaré Ayton. « Il faut continue de venir et de travailler. Il y a un travail à faire et c’est de gagner des matchs. L’équipe que nous avons, nous avons toujours un objectif et une tâche à accomplir qui ne changeront jamais. »

La balle est dans le camp du propriétaire Robert Sarver, toujours très frileux en ce qui concerne la luxury tax, et du GM James Jones, sachant qu’il y a aussi le cas Mikal Brigdes à régler, éligible à une prolongation.

Via AZ Central

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire