Visite médicale passée avec succès pour Ben Simmons, qui a parlé aux Sixers pour la 1ère fois depuis près de 2 mois
Le retour de Ben Simmons à Philadelphie se confirme. Mardi, le joueur qui attendait jusque-là son transfert a passé avec succès sa visite médicale et en a profité pour discuter brièvement avec Daryl Morey (président des opérations basket des 76ers) et Elton Brand (GM) à qui il n’avait pas parlé depuis le mois d’août.
Simmons, testé à son arrivée à Philly, reste inéligible à toute participation aux activités de l’équipe jusqu’à vendredi en raison du protocole COVID mis en place par la NBA. L’équipe a un match de pré-saison vendredi à Detroit, et il est pour le moment trop tôt pour savoir si l’Australien recevra le feu vert à temps pour jouer cette rencontre, indique Ramona Shelburne (ESPN).
Un joueur entièrement vacciné rejoignant une équipe pour la première fois doit retourner au moins un test PCR négatif à l’équipe avant de pouvoir entrer en contact avec d’autres joueurs et les membres du staff les plus proches de ces derniers.
Un joueur non vacciné doit lui retourner 2 tests négatifs avant de pouvoir retourner à la salle et participer à des workouts individuels, sans la présence d’autres joueurs. S’il retourne 2 tests rapides négatifs, il peut être autorisé à interagir avec coéquipiers et staff.
Concernant sa réintégration au groupe, avant-hier Doc Rivers se disait confiant.
« Non, je ne suis pas inquiet, honnêtement, » confie Doc Rivers. « Nous avons déjà connu ça, n’est-ce pas ? Je pense que lorsqu’il viendra, s’il vient, je pense qu’il sera prêt à jouer. Les joueurs ne se mêlent pas des affaires des autres. C’est la chose qui, je pense, est probablement exagérée plus que tout. J’ai connu cette situation en tant que joueur, et en dehors des 10 premières minutes d’accueil et du fait que vos coéquipiers se moquent de vous parce que vous avez manqué le camp et d’autres choses, les gars veulent gagner. Ils le veulent, je vous le dis, surtout si vous êtes dans ce type d’équipe où vous avez une chance de gagner ».