Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

James Harden : « Nous aimons tous Ky, mais en ce qui nous concerne, nous avons un travail à faire »

Mardi les Nets ont tranché, Kyrie Irving sera à l’écart de l’équipe tant qu’il n’aura pas décidé de se faire vacciner, ce qui ne semble pas du tout dans ses plans actuellement.

« C’était une décision difficile », a déclaré Steve Nash mercredi. « Mais je pense que c’était une bonne décision et une décision qui a du sens pour tout le monde. Nous allons devoir aller de l’avant. Et, si les choses changent, ce sera incroyable de l’avoir de nouveau au sein du groupe. Mais c’était une situation délicate d’avoir un joueur qui est régulièrement absent comme ça. Donc, il y a plus de clarté et nous pouvons nous concentrer sur l’avenir et continuer à avancer. »

Quand on demande à Harden, s’il a été consulté pour cette décision, il répond.

« Nous avons tous eu des discussions. Sean, Steve, moi, KD, nous avons tous eu des discussions. Kyrie croit en ses convictions et il reste ferme sur ce point », a déclaré James Harden. « Nous le respectons. Nous aimons tous Ky. Mais en ce qui nous concerne, nous avons un travail à faire. Individuellement aussi. Je veux toujours me préparer pour un titre. Et je sens que toute l’organisation est sur la même longueur d’onde, et nous formons tous un collectif. Nous allons continuer à aller de l’avant et nous allons essayer de faire de notre mieux chaque jour pour nous améliorer et continuer à avancer en tant que groupe. »

Sur le long terme, la situation semblait intenable avec un joueur qui allait rater un match sur deux, être soumis à des protocoles bien plus stricts que ses coéquipiers et qui n’allait pas pouvoir participer aux diners d’équipes ou ce genre de choses. Pour l’alchimie collective, c’était la meilleure solution.

« Maintenant, à chaque match, vous avez des gars qui savent quel est leur rôle », a dit Harden. « Ils savent ce qu’ils sont censés faire soir après soir. »

« Il est important pour les gars de ne pas avoir d’incertitude », a déclaré Nash. « Il n’y a pas d’incertitude qui plane sur nous. Une décision a été prise et je pense que cela peut être bénéfique pour que nous commencions à vraiment construire et à avoir cette compréhension de ce qui se passe. Nous vivions dans un monde très incertain. Nous n’étions pas sûrs du jour au lendemain de ce qui allait changer ou de ce qui allait se passer. Cela peut être difficile et cela peut mettre une pression supplémentaire sur tout le monde. »

Désormais c’est sur leur duo Kevin Durant et James Harden que les Nets vont s’appuyer, en attendant peut-être le retour de Kyrie, qui serait une bonne nouvelle sur le plan sportif dans la quête d’un titre.

« Nous avons encore deux très bons leaders dans l’équipe », a déclaré Harden. « Évidemment, Ky est aussi notre leader. Mais nous avons toujours Kevin et moi-même. Nous devons mener, et nous sommes plutôt bons dans ce domaine. Nous devons aller sur le terrain et être excellents chaque soir. »

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire