Locker Vision : la plateforme référence de la NBA pour les maillots
La NBA a dévoilé sur son site référence Locker Vision, le calendrier des maillots qui seront portés par les 30 franchises NBA à chaque match de la saison régulière 2021-22. Si vous ne connaissez pas Locker Vision, c’est le site de la NBA qui tout au long de la saison détaille chaque maillot porté par les franchises pour un match donné.
À l’origine, l’interface Locker Vision était une plateforme interne permettant aux équipes de choisir leurs maillots à domicile pour la saison, les équipes visiteuses choisissant ensuite leurs maillots à l’extérieur en fonction. Les responsables de l’équipement des équipes saisissent également les tailles d’uniformes spécifiques pour tous les joueurs, ce qui facilite le processus en cas d’échange durant la saison. Mais quand Nike a signé à partir de 2017-18 un accord de 8 ans et 1 milliard de dollars avec la NBA pour devenir l’équipementier officiel, Locker Vision est devenu public.
Pour le 75ème anniversaire de la ligue, ce sont pas moins de 123 maillots différents qui seront portés par les 30 franchises, soit 4 pour 26 d’entre elles et 5 pour 3 :
- Association Edition, que vous pouvez retrouver ici
- Icon Edition, que vous pouvez retrouver ici
- Statement Edition, que vous pouvez retrouver ici
- City Edition, dont seulement 2 des 30 sont connus, ceux du Jazz et des Suns puisqu’ils ne changent pas. Ils seront dévoilés rapidement ici
3 équipes auront donc un maillot de plus, le Classic, pour les franchises présentes lors de la première saison NBA : les Warriors, les Celtics et les Knicks
Selon Christopher Arena, vice-président chargé de l’identité et des équipements, 94% des combinaisons de maillots (domicile et extérieur) et du parquet, seront uniques.
A noter aussi que sur les maillots apparaitra un logo NBA 75, un Swoosh et un Jumpman version diamant