Avec sa fondation et des partenaires, Rudy Gobert ouvre une banque alimentaire
Rudy Gobert n’a jamais caché que plus jeune, avec sa mère, il a vécu des moments compliqués et qu’ils avaient dû aller de temps en temps aux restos du cœur. Désormais à l’abri financièrement, le Français est très engagé auprès de la communauté et des enfants, notamment via sa fondation Rudy’s Kids Foundation pour aider les plus défavorisés.
Sa dernière action, venir en aide avec sa fondation aux enfants du quartier de Westpointe à Salt Lake City, où sur les 655 élèves, pas moins de 86% vivent sous le seul de pauvreté, et 30 sont sans domicile fixe.
Suite à ce constat, Rudy Gobert et sa fondation se sont associés à Smith’s Food & Drug et Salt Lake Education Foundation afin d’ouvrir une banque alimentaire dans le nord de la ville.
« Cela me brise toujours le cœur de voir des étudiants, des enfants qui doivent s’inquiéter de leur prochain repas. J’étais l’un de ces enfants il y a de nombreuses années. Cela va profiter à tous ces enfants, tous ces étudiants qui ne savent pas s’ils vont avoir de la nourriture sur la table. Cela me touche vraiment, et je suis heureux que nous soyons en mesure d’aider ». Rudy Gobert
L’ouverture de la banque alimentaire s’est faite hier en présence du pivot du Jazz, qui a distribué des sacs de denrées alimentaires et produits de première nécessité.
« L’impact est toujours plus grand lorsque vous êtes là en personne », a déclaré Gobert. « Pendant la pandémie, j’ai pu faire beaucoup de choses à distance. Mais rencontrer ces enfants et les voir jouer, pouvoir leur remettre les sacs moi-même… c’est beaucoup plus significatif pour moi. J’ai la chance de pouvoir avoir un impact. »