Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Blake Griffin raconte en détails les coulisses de son trade des Clippers en 2018; « Je n’oublierai jamais cette conversation »

Moins de 7 mois après avoir prolongé pour 171 millions de dollars sur 5 ans aux Clippers, Blake Griffin apprenait son transfert via un tweet d’Adrian Wojnarowski, alors que son GM lui avait promis qu’il serait le premier prévenu… Forcément, la pilule a eu du mal à passer. Interviewé par Graham Bensinger, l’intérieur des Nets est revenu en détails sur cette journée chaotique :

« Blake Griffin : -D’un point de vue business, je comprends complètement. Une équipe veut prendre une certaine direction… ils avaient un plan, ils voulaient gagner un titre très rapidement et ils ne pensaient pas que ça allait se faire avec moi. Je comprends totalement. La seule chose que j’aurais aimé c’est qu’ils fassent les choses différemment. En mettant au courant mon agent, pour que les deux camps puissent se mettre d’accord sur un deal qui fonctionne pour tout le monde. C’est un ami qui m’a prévenu. J’ai appelé mon agent pour lui dire ce que j’avais entendu, il m’a dit ‘ok laisse-moi passer un coup de fil’, et personne n’a décroché, il m’a dit ‘c’est bizarre normalement il répond toujours à mes appels’. Ce matin-là je devais aller à la salle pour une séance de muscu. J’ai aussi appelé le GM (président des opérations basket, Lawrence Frank), pas de réponse, rien, donc après 1h30 là-bas je me suis dit bon, je vais monter voir. Je n’oublierai jamais cette conversation. Donc je monte aux bureaux, je demande à son assistant, un gars sympa, s’il est là, et il me dit qu’il est en réunion. Et il avait l’air un peu secoué quand il m’a vu entrer. Je lui ai dit que je voulais lui parler, donc il rentre dans le bureau, il (le GM) sort et il me dit ‘hey, allons là-bas’ vers un autre bureau, mais le bureau était fermé à clé (rire). On est devant la porte, il se tourne vers son assistant et lui demande la clé, il part la chercher. Donc on est là tous les deux et il me demande ‘comment ça va ?’, moi j’étais genre ‘à toi de me dire !’. C’était très gênant comme moment, ça a dû durer 20 secondes et puis il a dit ‘bon allons dans mon bureau’. Je lui ai dit que je voulais juste savoir ce qui se passait et il commence en disant un truc du genre ‘un joueur de ton calibre’… Je l’ai stoppé en lui disant que je voulais juste savoir. Il m’a dit que je serais le premier mis au courant (s’il était tradé), je l’ai remercié. J’étais sur la route pour rentrer après avoir récupéré mes enfants à l’école quand j’ai vu le tweet de Woj qui disait ‘les Clippers et les Pistons finalisent un deal…’, et j’avais aussi mon pote qui m’envoyait des updates avant ça. Donc comme je l’ai dit, je comprends la décision d’un point de vue business. Tu veux tourner la page, c’est normal, mais c’est tout le reste autour.

Graham Bensinger – Steve Ballmer et Doc Rivers t’ont appelé après, tu n’as pas répondu.

Blake Griffin : – Oui, je n’ai pas répondu à cause de la façon dont ça s’était déroulé. J’étais avec mes enfants dans le jardin, mon téléphone sonnait dans tous les sens, on jouait sur le trampoline… je n’allais pas répondre. Et puis après ça j’ai rappelé pour qu’on en parle mais non, je ne me suis dit pas ‘je ne vais jamais reparler à ces gens’, c’est juste qu’à ce moment-là, je n’étais pas prêt à décrocher, j’ai peut-être eu tort, peut-être eu raison, je ne sais pas, mais c’est comme ça que je me sentais à ce moment-là. J’étais avec mes enfants et c’est un temps toujours très précieux pour moi. »

Laisser un commentaire