Philadelphia Sixers - NBARumeurs NBA

Des Sixers auraient suspecté Ben Simmons d’avoir tenté de se faire déclarer cas contact pour manquer le Game 7 face aux Hawks

Dans un très long papier sur la non moins longue saga Ben Simmons, qui est sans doute encore loin d’être terminée, Ramona Shelburne d’ESPN remonte aux prémices, le Game 7 des finales de conférence Est entre les Hawks et les Sixers. On sait que les déclarations de Doc Rivers et Joel Embiid après la rencontre n’auraient pas du tout été appréciées par le meneur de jeu australien et cela aurait grandement contribué à ce qu’il demande un trade, tout comme la pression des fans de Philly.

Mais le papier de la journaliste d’ESPN remonte au matin du 20 juin, 10 heures avant ce fameux Game 7 où le Boomer n’a pas du tout été à la hauteur. Ce matin-là, il aurait envoyé un message à son frère et à plusieurs coéquipiers, où il disait :

« Ils ne me laissent pas jouer. »

Il leur aurait expliqué qu’il avait été mis à l’écart du shootaround de l’équipe en raison d’un possible cas contact avec une masseuse de l’équipe, qui venait d’avoir un test COVID-19 non concluant.

Mais plusieurs joueurs de l’équipe auraient remis en doute sa version des faits, car aucun n’avait vu cette masseuse ce matin-là.

Selon plusieurs sources, plusieurs membres de l’équipe se seraient demandé s’il avait bien vu cette masseuse ou s’il avait cherché un prétexte pour manquer ce Game 7 capital alors qu’il était dans une situation très difficile après ses Game 5 et 6, terribles.

« Si vous essayez de vous préparer pour le Game 7, vous n’avez pas vraiment envie d’avoir ce genre de choses à gérer le matin du match », explique une source proche de Simmons. « Surtout quand les projecteurs sont déjà braqués sur vous. »

Finalement l’après-midi son test COVID-19 est revenu négatif : feu vert pour jouer. Des sources de l’équipe, il n’aurait clairement pas été dans les meilleures dispositions mentales ce jour-là, et le scepticisme de certains coéquipiers et leur manque de confiance en lui n’ont pas dû aider.

La suite on la connait, 4 petits shoots pris dans ce Game 7, et des décisions très étranges, dont un dunk qu’il a refusé, qui fait encore parler, puis les déclarations d’après-match de Doc Rivers et Joel Embiid.

***

Trip Double lance ses voyages NBA 2022 : New York, Los Angeles, San Francisco & Chicago !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire