Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers : « Isaiah Joe, nous l’appelons le lance-flammes »

Les Philadelphia Sixers ont terminé leur pré-saison cette nuit par un revers 112-108 à Detroit, une présaison lors de laquelle on n’a parlé quasiment exclusivement de Ben Simmons. Toutefois sur les parquets il y a eu des choses intéressantes, notamment les performances du shooteur Isaiah Joe, qui a sans doute gagné sa place dans la rotation. Très peu utilisé lors de sa saison rookie, l’ancien d’Arkansas a fait ses preuves durant cette présaison avec cette nuit une nouvelle belle performance : 14 points à 4/8 de loin. Il termine la présaison à une magnifique 16/26 à 3-pts !

« Isaiah, nous l’appelons le lance-flammes, » confie Doc Rivers. ‘Donne toi une chance’, c’est ce que nous ne cessons de lui dire. Il peut shooter de n’importe où. »

« Isaiah Joe doit shooter à au moins 70% à 3-pts en ce moment non ? » S’interroge Tyrese Maxey

Sil peut afficher une adresse régulière de loin, nul doute qu’il devrait avoir une place de choix dans la second unit de Philly, où avoir un shooteur de plus ne sera pas du luxe.

« S’il obtient les mêmes shoots durant la saison régulière, il va shooter à 60%. Il peut shooter, tout simplement. » Doc Rivers

Mais savoir shooter et bien shooter ne suffit pas, et Joe montre qu’il n’est pas un joueur unidimensionnel, lui que Doc Rivers comparait récemment à JJ Redick pour sa qualité de catch & shooteur.

« Il peut shooter, mais ce que j’aime c’est qu’il trouve des endroits où shooter, il bouge bien sans le ballon, puis il part en drible, et il défend. Il s’implique donc c’est bien. » Doc Rivers

Cela ne surprend pas Maxey, drafté avec lui, vu l’éthique de travail de son coéquipier.

« Je n’attends rien de moins de lui. C’est remarquable de le voir bosser, de voir son équipe de travail, il arrive tôt le matin à la salle, il est là le soir, donc je ne suis pas du tout surpris. Personne ne parle de sa défense, tout le monde parle de ses shoots à 3-pts, mais c’est un de nos meilleurs compétiteurs en défense dans l’équipe. »

Voilà un joueur à suivre du côté de Philly cette saison, qui pourrait apporter un gros plus.

Via Sixers Wire

Laisser un commentaire