Frank Vogel : « Nous espérons que Joel Ayayi nous rejoindra aux South Bay Lakers »
Surprise hier, mauvaise surprise même, puisque les Los Angeles Lakers ont décidé de couper l’arrière français Joel Ayayi. Non draté, il avait été signé immédiatement après la draft par les Californiens et on pensait que sa place dans l’effectif pour le début de saison était assurée et qu’il y aurait 2 two-way contracts français dans la cité des anges. Désormais il va être en quête d’une nouvelle franchise NBA, ce qui semble compliqué vu le timing et les Lakers espèrent le récupérer en G-League.
« Nous allons prendre notre temps, je ne sais pas exactement combien, nous allons évaluer nos possibilités, mais nous n’allons rien faire aujourd’hui et nous espérons que Joel nous rejoindra aux South Bay Lakers. Nous cherchons vraiment le meilleur joueur. La situation idéale serait d’avoir un grand et un petit. Mais ce n’est pas obligatoire. Nous voulons avoir les deux meilleurs joueurs possibles, des gars qui peuvent s’intégrer et nous aider si nous avons des blessures. » Frank Vogel
Ayayi n’a pas été très performant en pré-saison avec 0.4 point à 10%, 1.4 rebond en 9.3 minutes sur 5 matchs. A Las Vegas il avait tourné à 4.8 points à 43.5%, 3 rebonds et 2.4 passes en 21.2 minutes.