Doc Rivers réagit aux rumeurs sur Ben Simmons et le Game 7 face aux Hawks
Vendredi dans un article consacré à la saga Ben Simmons, ESPN révélait que le meneur des Sixers avait été incertain lors du Game 7 face aux Hawks, absent du shootaround, suspecté d’être cas contact. L’Australien aurait été en contact avec une masseuse de l’équipe positive aux COVID-19.
« Écoutez, ce jour du Game 7 n’a de toute évidence pas été fun pour qui que ce soit. Pendant la majeure partie de la journée, nous pensions que nous n’aurions pas Ben. C’était surtout la ligue qui nous avait dit qu’il ne pourrait pas jouer. Nous avons fait le shootaround choqués de cette nouvelle. »
Selon des sources d’ESPN, plusieurs membres de l’équipe se seraient demandé s’il avait bien vu cette masseuse (il était le seul) ou s’il avait cherché un prétexte pour manquer ce Game 7 après des Games 6 et 7 ratés. Les journalistes ont demandé à Doc Rivers si certains avaient bien suspecté Simmons de se trouver une excuse.
« Non, non. Écoutez, je ne parle pas pour tout le monde, mais je n’ai pas eu ce sentiment. » Doc Rivers
Au vu de ses déclarations passées, qui ont visiblement contribué à ce que Simmons veuille partir, Doc pouvait, quoi qu’il en pense, difficilement tenir un autre discours.
Quant au retour de Simmons, The Inquirer rapporte que l’Australien ne serait pas chaud pour jouer, mais Doc compte sur lui.
« Est-ce une situation parfaite ? Non, et je le comprends, » déclare Doc Rivers. « Mais je ne vais jamais abandonner un joueur qui est dans le roster. Je ne peux tout simplement pas faire ça. Peu importe ce que dit le joueur. Il est dans le roster et mon travail consiste à faire en sorte que chaque joueur de l’équipe croie que cette équipe, qui est réunie en ce moment, peut gagner. Peu importe qu’un joueur veuille être ici ou non, je dois faire passer ce message. »
Via The Inquirer