Steve Nash calme un peu les attentes
Les Brooklyn Nets sont annoncés parmi les grands favoris de la saison 2021-22 depuis leur élimination la saison dernière en playoffs face aux Bucks. Mais alors qu’on pensait qu’ils pourraient enfin être au complet, les choses se sont compliquées puisque Kyrie Irving a été mis à l’écart et il n’est pas certain qu’il joue de la saison.
Steve Nash demande donc de la patience avec son équipe et a calmé un peu les attentes.
« Il y a des attentes et de la pression et honnêtement, nous avons un long chemin à parcourir », déclare Steve Nash. « J’ai l’impression que nous avons été sur le terrain ensemble, entraînements et matchs compris, probablement qu’une quinzaine de fois. C’est donc le genre de chose qui va prendre beaucoup de temps pour que nous soyons un produit fini. Mais pouvons-nous prendre un bon départ ? Pouvons-nous jouer à un niveau décent pour commencer ? Pouvons-nous gérer certains des inconvénients d’un training camp court avec beaucoup de nouveaux joueurs ? Des gars qui essaient encore de se mettre en condition physique ? Ce serait génial. »
Durant l’intersaison Sean Marks a semble-t-il amélioré la profondeur de banc de l’effectif, une très bonne chose, mais combler le vide laissé par Kyrie Irving ne va pas être simple. James Harden va bien sûr être le meneur de jeu, mais des remplaçants vont voir leur rôle être plus important que prévu. A eux de répondre présent.
« Kevin c’est Kevin, James c’est James et Joe c’est Joe, » déclare Blake Griffin. « Mais les gars qui les soutiennent, dont moi, nous devons simplement faire notre boulot et le faire mieux. »
Patty Mills et Jevon Carter devraient être importants dans le backcourt, Joe Harris pourrait devoir en faire un peu plus. Ce sera sans aucun doute un effort collectif, car aucun n’a le talent pour remplacer Kyrie Irving. Les Nets ont toutefois pu commencer à préparer la vie sans Irving ces derniers temps puisqu’il a uniquement participé au début du training camp à San Diego.
« Nous sommes dans une position privilégiées, » confie Steve Nash. « J’ai de bons joueurs. Les gens ont une très haute estime de nous, mais nous devons le mériter. Nous allons devoir le prouver chaque jour. Evidemment il nous manque un joueur, donc tout le monde va devoir élever son niveau. Nous avons toute l’année pour essayer de trouver des solutions collectives à nos déficits, trouver des solutions pour remédier à nos faiblesses, puis progresser et nous mettre en position de pouvoir lutter pour le titre à la fin de l’année. »
Premier test dès mardi pour les Nets, qui affrontent les Bucks à Milwaukee.
Via NY Post