James Harden à propos de Steve Nash : « Nous sommes jumeaux »
La liste de points communs entre Steve Nash et James Harden est longue. Leur passé en Arizona, avec Phoenix pour Nash et Arizona State pour Harden. Leur titre de MVP acquis sous les ordres de Mike D’Antoni. Tous les deux ont mené une équipe au top de la conférence Ouest sans pour autant réussir à aller au bout. Tous les deux sont propriétaires minoritaires d’une équipe de Major League Soccer : le Houston Dynamo pour Harden et les Vancouver Whitecaps pour Nash. Enfin, tous les deux ont au cours de leur carrière vu un coach vanter leurs qualités de… coach : Kelvin Sampson pour Harden et Dick Davey pour Nash.
« Nous sommes jumeaux. Nous sommes juste de couleurs différentes. » James Harden
Dès 2016, Harden déclarait : « J’ai un peu de Steve Nash en moi ». Alors dès l’arrivée de l’ex-Rocket à Brooklyn, la complicité a été immédiate, avec naturellement de longues discussions entre les deux.
« Il voit le jeu à un autre niveau. Pendant l’été, il m’appelle, je l’appelle et on parle de comment on peut s’améliorer. Il a cette communication constante avec moi, genre ‘Je sais que tu as vu ça, mais regarde peut-être ça la prochaine fois’. Il porte un second regard sur les choses sur lesquelles je peux progresser et au bout du compte, c’est quelque chose qui va aussi améliorer notre équipe. » James Harden
via The Athletic