Pas de proglongation pour Anfernee Simmons ? Les Blazers voudraient en voir plus de sa part
Parmi les nombreux joueurs éligibles à une prolongation de contrat d’ici ce soir, il y a l’arrière des Blazers Anfernee Simons. Et selon The Athletic, sans trop de surprise, il ne devrait pas être prolongé. Il devrait donc être restricted free agent l’été prochain, à condition que les Blazers lui offrent une qualifying offer de 5.5 millions de dollars.
S’il s’est fait une place dans la rotation de Terry Stotts ces dernières saisons, il n’a pas eu la progression attendue et il reste un joueur au potentiel très intéressant, mais qui tarde à exploser. De ce fait les Blazers voudraient attendre de voir comment se passe la saison et s’il montre plus d’engagement dans son travail et avec plus de régularité. Quant à l’intéressé, il penserait pouvoir faire monter sa cote, et donc il préférerait parier sur lui, confiant que Chauncey Billups puisse lui permettre de passer un cap.
La saison passée l’arrière de 22 ans tournait à 7.8 points à 41.9%, 2.2 rebonds et 1.4 passe en 17.3 minutes, des stats en baisse au scoring et au niveau du temps de jeu.
Anfernee Simons and the Trail Blazers are not expected to reach an agreement on a contract extension before Monday’s deadline. The Blazers want to see a larger, more consistent body of work and Simons believes he can enhance his market under the tutelage of coach Chauncey Billups
— Jason Quick (@jwquick) October 16, 2021