Draymond Green : « Je savais qu’il n’y avait qu’une seule personne dans cette ligue qui pouvait me parler de tout ce qui touche au basket »
Au sommet de la ligue pendant 5 ans avec 3 titres et 5 finales NBA, les Warriors ont connu une saison 2019-20 catastrophique avec les absences de Klay Thompson et Stephen Curry, puis le départ de Kevin Durant. Draymond Green, qui était le seul rescapé, avait la tête ailleurs, pas du tout motivé.
« Le basket ne m’intéressait plus. » Draymond Green
Pas du tout en forme, il était méconnaissable et les Warriors prenaient rouste sur rouste
« C’était juste une situation totalement différente à laquelle je faisais face pour la première fois de ma vie en plus de la soudaineté de la situation. Vous n’auriez pas pu me dire trois mois auparavant que je passerais de la meilleure équipe de tous les temps à la putain de pire équipe de NBA. C’était frustrant. Et ça m’a fait vriller le cerveau. Tu arrivais dans ces salles où pendant 4 ans tu étais là : ‘Nous allons gagner’ à désormais une situation où tu n’as aucune chance de gagner le match. Non seulement tu sais que tu vas te faire botter le cul, mais l’autre équipe sait qu’elle va te botter le cul et qu’ils ne te prennent même pas au sérieux. » Draymond Green
Il a été pas mal critiqué sur son niveau de jeu et ses détracteurs s’en sont donnés à coeur joie. Il n’en avait que faire, et cela n’a pas changé la façon dont il voyait sa carrière.
« Je ne dirais pas nécessairement que cela a tué ma fierté parce qu’en fin de compte, je savais qu’il n’y avait qu’une seule personne dans cette ligue qui pouvait me parler de tout ce qui touche au basket. Et c’est LeBron. C’était le seul gars qui pouvait vraiment parler des accomplissements ou du jeu dans cette ligue. » Draymond Green
La saison passée Green et les Warriors ont relevé la tête et cette saison ils sont très attendus, cités par beaucoup comme des prétendants au titre.
Via The Ringer