Suns : Deandre Ayton fâché ?
Élément essentiel de la rotation des Suns lors des dernières Finales, Deandre Ayton a campé sur ses positions jusqu’au bout, mais n’a pas eu gain de cause. Phoenix n’a pas voulu lui proposer le contrat maximum (172.5 millions de dollars sur 5 ans) qu’il estimait mériter, et la deadline est désormais passée. Woj indique que ces dernières semaines, la franchise a évoqué l’idée d’un contrat plus court, sur 3 ou 4 ans au lieu de 5, sans jamais néanmoins faire une offre formelle.
Toujours selon Woj, Ayton serait « mécontent » de la position constante tenue par l’équipe sur le fait qu’elle ne le voit pas comme un max player, et ce quelque soit les prolongations signées par ses collègues de la draft 2018 (Luka Doncic, Trae Young, Shai Gilgeous-Alexander, Michael Porter Jr.) durant l’offseason.
Désormais le pivot, qui s’était dit très déçu qu’il n’y ait pas encore d’accord la semaine passée, sera restricted free agent l’été prochain, et les Suns s’exposent à éventuellement devoir s’aligner sur une offre max s’ils veulent le conserver, notamment s’il confirme sa belle saison dernière. Reste à voir si cela aura un impact ou non sur l’alchimie de l’équipe.