Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Collin Sexton : « Je suis juste déçu, mais je sais qu’ils me veulent »

Comme on pouvait s’y attendre, malgré le beau discours de Koby Altman au sujet de l’avenir de Collin Sexton à Cleveland, l’arrière n’a pas signé de prolongation et l’été prochain il sera free agent avec restriction. Visiblement pas de quoi perturber le jeune Cav.

« Il était le même à l’entraînement, » confie JB Bickerstaff au sujet de Sexton le lendemain de la deadline. « Il s’est battu. Il a fait tout ce que nous lui avons demandé de faire et qu’il a toujours fait. Il s’est bien comporté. Il a bien interagi avec ses coéquipiers. Donc c’était positif et il continue de bosser et va continuer d’être lui. » Collin Sexton

Toutefois l’intéressé ne cache pas qu’il aurait bien voulu qu’un accord soit trouvé.

« Je suis juste déçu, » confie Sexton. « Mais je sais qu’ils me veulent ici. Donc juste un peu déçu, mais au bout du compte, on passe à autre chose. Je vais venir bosser en étant prêt. Nous avons un seul objectif, c’est de gagner et d’aller en playoffs. J’ai été un peu déçu, mais cela ne retire rien à l’équipe, nous allons trouver des solutions, nous allons gagner des matchs de basket ensemble et faire une bonne saison. »

Sa saison sera toutefois encore plus importante puisque s’il veut un gros contrat l’été prochain, il va falloir convaincre. Il avait déjà fait un grand bond en avant la saison passée au niveau du scoring en signant 24.3 points à de bons pourcentages : 47.5% au tir dont 37.1% à 3-pts, mais a montré pas mal de limites défensivement et dans la création pour les autres. Cette non-prolongation c’est un surplus de motivation pour continuer sa progression.

« Je le prends comme une source de motivation », a déclaré Sexton. « Pour continuer à m’améliorer, continuer à apprendre et continuer à progresser. Au bout du compte, je sais ce que mon équipe attend de moi et je sais ce que je dois faire pour passer à l’étape au-dessus et atteindre le prochain niveau auquel je veux être. Je vais donc continuer à jouer, jouer mon jeu, jouer dur des deux côtés du terrain et continuer à prouver et montrer ce que je peux faire. »

Le rendez-vous est pris.

Via The Athletic

Laisser un commentaire