Golden State Warriors - NBAInfos NBA

LeBron James : « J’ai dit à Russ de rentrer chez lui et de se regarder une comédie »

C’était la première sortie des Lakers 2021-22 cette nuit, à la maison face aux Golden State Warriors, et tout ne s’est pas passé comme prévu. En tête la majeure partie de la rencontre, ils ont fini par céder en dernier quart sous les assauts des Warriors, qui ont passé un 22-6 à cheval entre la fin du 3ème quart et le début du 4ème. La défense des Lakers a pris l’eau et l’entrée en jeu d’Avery Bradley a été un coup de poker qui n’a pas payé. Andrew Wiggins a plié l’affaire à 2’36 du terme sur un shoot primé.

« Évidemment quand vous encaissez 38 points dans le dernier quart, vous allez perdre la plupart du temps, » déclare Frank Vogel. « Notre défense n’est pas encore en place. J’ai trouvé que nous avions fait du bon boulot pour être hauts sur Steph, mais dans le dos la défense a été bien meilleure en première mi-temps qu’elle ne l’a été en seconde. »

Frustré en fin de rencontre, en conférence de presse LeBron James était calmé et a analysé ce premier match avec du recul.

« Ce n’est qu’un match, » déclare LeBron. « Vous voulez en tirer des leçons, vous voulez progresser, mais nous ne voulons pas trop nous attarder dessus. Nous savons tous que nous allons en sortir meilleurs et Westbrook va en sortir meilleur.

Russell Westbrook a vécu une première soirée particulièrement difficile, dans la lignée de sa pré-saison. Il cherche encore sa place dans l’équipe, dans un rôle différent et il termine avec seulement 8 points à 4/13 dont 0/4 à 3-pts, 4 rebonds, 4 passes et 4 ballons perdus pour un plus/minus terrible de -23 en 35 minutes alors que le pire plus/minus des 4 autres titulaires est de -2, pour LeBron James et Anthony Davis.

« Pour lui plus que pour n’importe qui d’autre, il va y avoir une période d’ajustement, » déclare Frank Vogel. « Il arrive dans notre culture, dans notre système et il est le nouveau, il doit trouver sa place. C’est difficile quand vous êtes habitué à être le gars qui a le ballon la majeure partie des matchs de pouvoir s’appuyer sur d’autres comme LeBron et AD. C’est un petit peu différent pour lui. Il va être excellent pour nous, mais il va y avoir une période d’ajustement. »

Après le match le monsieur triple-doubles ne semblait pas très inquiet.

« Je vais regarder le match et voir, » déclare Russell Westbrook. « Mais vous savez, nous n’avons pas gagné donc il y a sans doute des choses à tirer, mais pas tant que ça. Tout du moins de mon point de vue. Je dois simplement trouver des solutions. C’est aussi simple que ça. »

Cependant LeBron James et Anthony Davis ont confié que le meneur avait été très dur avec lui

« J’ai dit à Russ de rentrer chez lui et de se regarder une comédie, » confie LeBron James. « De sourire et de ne pas être si dur avec lui.

« La première fois, j’étais assis à côté de LB, il m’a regardé et m’a dit : ‘Ca va, c’est le premier match.’ Il rigolait, » confie Anthony Davis. « Il était sur son téléphone à déconner. Puis je me suis dit : ‘Pourquoi est-ce que je suis en colère ?’ Et j’ai simplement suivi le mouvement. Et c’est la même chose avec Russ. Je lui ai dit la même chose : ‘j’étais comme toi la première fois.’ Nous lui avons dit des choses, et il a souri, donc je m’attends à ce qu’il soit meilleur dans le match vendredi. Nous voulons qu’il soit lui. »

La bonne nouvelle de la soirée pour les Lakers c’est que le duo LeBron (34 points à 13/23, 5/11 à 3-points, 11 rebonds, 5 passes) – AD (33 points à 15/26, 11 rebonds, 2 passes, 2 contres) est déjà bien dans sa saison.

« Ces deux gars ont été fantastiques, » déclare Frank Vogel. « Nous allons être très bons si nous pouvons avoir ce genre de performances de leur part. Nous devons juste être meilleurs défensivement. C’est une équipe qui est toute nouvelle, tout le monde apprend à se connaître et essaye de trouver sa place. »

Pour les Lakers on le savait, ça va prendre du temps et il va falloir être patient.

Via Lakers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire