Anthony Edwards : « Je disais au coach adverse de prendre un temps mort parce que j’étais chaud »
Auteur d’une magnifique fin de saison rookie, qui laisse entrevoir de bien belles choses pour la suite, Anthony Edwards a commencé la saison 2021-22 sur la même lancée ! Les siens ont pris un très bon départ et lui a électrisé le Target Center avec un tomar en très haute altitude dont il a le secret.
Ca part fort pour Anthony Edwards 🔨😤 pic.twitter.com/pUCkiR0sCl
— Basket-Infos (@Basket_Infos) October 21, 2021
« Ça booste le moral de l’équipe, l’énergie monte d’un cran et sur l’action suivante vous voyez beaucoup de gars qui jouent vraiment durs. C’est génial. » Karl-Anthony Towns
Les Wolves ont roulé sur les jeunes Rockets avec un super duo Karl-Anthony Towns (30 points à 11/15 dont 3/4 de loin et 10 rebonds) – Anthony Edwards. Le sophomore a planté 29 points à un joli 6/12 de loin. Le shoot à 3-pts c’est clairement un domaine sur lequel il doit progresser et il a tout fait pour.
« Je bosse, genre de 9h à 17h tous les jours l’été, donc les shoots devraient rentrer. » Anthony Edwards
En fin de première mi-temps, alors qu’il rentrait un second tir primé de suite en moins de 20 secondes, il s’est retourné vers le banc des Rockets et a mimé la prise d’un temps mort.
« Je disais au coach adverse de prendre un putain de temps mort. Il fallait qu’il en prenne un. C’était nécessaire, parce que j’étais chaud. » Anthony Edwards
Il a signé 21 points lors de la première mi-temps, montrant une nouvelle fois l’étendue de son talent et de son potentiel. Même si ce n’est qu’un match, le premier de la saison, la tendance depuis la fin de saison dernière est assez claire. S’il peut devenir un shooteur à 3-pts plus consistant, lui qui shootait à seulement 32.9% la saison passée (son adresse a augmenté au fil de la saison), sky is the limit comme on dit au vu de ses qualités d’explosivité, athlétiques et en pénétration.
Sur ses 29 points il a montré toute sa panoplie step back à 3-pts, pull-up en sortie de dribble, un shoot en sortie d’écran…
« Pour que les lignes de drive s’ouvrent il faut shooter à 3-pts ou faire en sorte que votre défense respecte votre jump shot. Pour que je puisse attaquer le cercle, ce sur quoi je suis très bon, je dois mettre des jump shots. C’est pour ça que j’ai bossé autant sur ça. » Anthony Edwards
D’Angelo Russell s’est aussi mêlé à la fête avec 22 points à 4/8 à 3-pts et 7 passes, et cette équipe des Wolves a été séduisante, mais attention l’adversaire est réputé faible. Toutefois il y a des signes qui ne trompent pas.
« Cette camaraderie vous permet de faire passer vos coéquipiers en premier. Ça vous donne le sentiment que personne n’a plus d’importance qu’un autre. Vous voulez voir votre coéquipier avoir du succès et c’est un sentiment contagieux. Plus il y a de gars altruistes et des gars heureux, plus il y a de chances que le succès vous attende. » D’Angelo Russell
À confirmer face aux Pelicans samedi soir.
Via Star Tribune